Les Centurions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns

+13
Nykola
Blödhorn
Exar_Cun
PEIO
Balrog
Muzo
marc the rock
Pfeufeu
morieron
yume
Aiolia
Fregius
yad
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns Empty [The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns

Message par yad 3/4/2017, 09:18

La journée de jeu de ce second acte se déroulera le 22/10, le 29/10 ou le 5/11. La date définitive sera arrêtée début septembre et annoncée ici.

Journée de jeu : 29 octobre

Il va sans dire que les joueurs qui n'ont pas participé au premier acte peuvent sans problème intégrer la campagne en cours de route.
Dans la mesure du possible, les alignements du 1er acte seront conservés pour le second pour les joueurs qui interviendront avec les mêmes armées.

On peut ouvrir la discussion sur le format des armées pour cette seconde phase sur les 4 que compte en tout The Death of Isstvan III. Il était demandé 1000 pts pour avril, que souhaitez-vous pour octobre / novembre ?

Histoire d'étayer la réflexion, le scénario légendaire (que nous n'avons pas pu jouer lors de la 1ère phase faute de grosses armées) demandera 2 forces de 1000 pts sur une table en 120x120 (the Flight of Truth). C'est donc déjà dans la poche pour celui-là.

L'acte 2 ouvre aussi la possibilité à des parties Apocalypse. Il est donc tout à fait envisageable que des joueurs désireux de livrer des batailles à grand format s'annoncent, et si le nombre est suffisant, qu'on fasse le nécessaire pour qu'une partie Apo se déroule sur l'après-midi ou toute la journée pour une fraction des participants, les autres livrant, comme en avril, plusieurs parties au format standard.

De mon point de vue de joueur, je verrais bien une barre fixée à 1250 pts, ce qui permettrait à la fois de faire grossir les armées des joueurs ayant déjà participé, de ne pas imposer un trop gros format à ceux qui prennent le train en marche, et de se garder la possibilité de faire des parties à 4 sans que les tables ne soient trop surpeuplées.

A vous de vous prononcer.

Syl.


Dernière édition par yad le 6/9/2017, 09:07, édité 1 fois
yad
yad

Messages : 3627
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 43
Localisation : Le Caylar

Revenir en haut Aller en bas

[The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns Empty Re: [The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns

Message par Fregius 3/4/2017, 09:22

Les 1250 points ne sont pas exagérés, d'autant que les participants à El Tournoué seront déjà équipés : je suis pour.

A voir s'il y a des volontaires pour l'Apo (mais ça ne sera pas pour moi, je ne prévois pas de monter à ce budget là pour une des 4 légions d'Isstvan III)


K.
Fregius
Fregius

Messages : 2156
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Montady

Revenir en haut Aller en bas

[The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns Empty Re: [The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns

Message par Aiolia 3/4/2017, 09:35

Une fourchette entre 1250 et 1500 points me parait tout a fait jouable.
On a déja peint les marines lowcost. Les ajouts des troupes d'elite ou de vehicules gonflent rapidement les points.

Aiolia
Aiolia

Messages : 378
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns Empty Re: [The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns

Message par yume 3/4/2017, 11:25

Peut être imposer un minima seulement et laisser libre court aux productions des participants.

Pour BADAB on a l'exemple de Thierry qui avec sont incroyable potentiel de modulation nous à sauvé la mise à de nombreuse reprise.

En partant sur le même principe de modulation sur un socle minimum, on peut avoir une modularité pour les rappariements des joueurs. LIKE les KILL TEAM de ce weekend.

JUJU
yume
yume

Messages : 1328
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns Empty Re: [The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns

Message par morieron 3/4/2017, 13:39

Déjà merci à tous et surtout aux orgas pour cette plaisante journée, sinon un budget entre 1250 ou 1500 les deux me paraissent bien. Faut voir peut être à la majorité.

morieron

Messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns Empty Re: [The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns

Message par Pfeufeu 3/4/2017, 19:13

Kerwyn a écrit:Les 1250 points ne sont pas exagérés, d'autant que les participants à El Tournoué seront déjà équipés : je suis pour.

Tout pareil.

Juju a écrit:
En partant sur le même principe de modulation sur un socle minimum, on peut avoir une modularité pour les rappariements des joueurs. LIKE les KILL TEAM de ce weekend.

La différence ici étant peut être le nombre accru de participants, qui demande de bien organiser les choses à l'avance pour proposer à tous des rencontres équilibrées. Ce qui veulent peindre plus peuvent se proposer pour la partie Apocalypse.

Si on continu sur la lancée Acte 3 : 1500, Acte 4 : 1750. ça me parait cohérent.

P.
Pfeufeu
Pfeufeu

Messages : 163
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

[The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns Empty Re: [The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns

Message par marc the rock 3/4/2017, 19:56

Bonsoir à tous
Je suis favorable a une augmentation légère de 250 pts
Aussi pour les 500pts mais les parties seront plus longues ...
M.

marc the rock

Messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns Empty Re: [The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns

Message par Muzo 4/4/2017, 00:36

Hello,

Perso, j'ai trouvé que les listes étaient déja bien variées à 1000pts et qu'on a largement eu de quoi s'amuser.
1250 pts me paraissent optimaux, au-delà ce serait avoir les yeux plus gros que le ventre.

Cela dit, il y en a peut-être que ça frustre de se plafonner, et de là à jouer en apo, ça fait une sacrée marche.
Du coup, serait-il possible d'envisager qu'au lieu de trois parties à 1250pts certains puissent ne faire que deux parties, une à 1250 et une autre à plus gros budget (genre 2000 pts par tête maxi) sur la durée de deux parties "normales"?

Notez que je ne pense pas à ma pomme, puisque venir avec 1250 pts de fini sera déjà une performance en ce qui me concerne.

Muzo
Muzo
Muzo

Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns Empty Re: [The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns

Message par yad 4/4/2017, 09:43

Muzo a écrit:
Cela dit, il y en a peut-être que ça frustre de se plafonner, et de là à jouer en apo, ça fait une sacrée marche.
Du coup, serait-il possible d'envisager qu'au lieu de trois parties à 1250pts certains puissent ne faire que deux parties, une à 1250 et une autre à plus gros budget (genre 2000 pts par tête maxi) sur la durée de deux parties "normales"?

Tout est envisageable, du moment que les joueurs proposent et que d'autres adhèrent et se proposent pour jouer avec. La mécanique de la campagne FW permet pas mal de souplesse quant aux parties qu'on souhaite livrer, à nous de faire preuve d'initiative Smile .

Syl.
yad
yad

Messages : 3627
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 43
Localisation : Le Caylar

Revenir en haut Aller en bas

[The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns Empty Re: [The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns

Message par Balrog 5/4/2017, 14:45

Tout d'abord un grand merci pour la journée Wink

Pour ma part je suis partant sur du 1500 pts modulable (avec des listes à 1250 et 1000) ce qui permettra de jouer à différents niveaux. 500 pts en 6 mois, comme disait l'autre, c'est largement faisable !

Hate de revenir poutrer avec vous Smile

Balrog

Messages : 6
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns Empty Re: [The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns

Message par PEIO 5/4/2017, 20:57

Tout pareil 1500 points maximum avec des listes modulables a 1000-1250-1500 points .
En 6 mois ça fait un volume de peinture raisonnable et permet d'ajuster en fonction du nombre de joueurs .
Kill Team c'est marrant mais je préfère une "vraie" partie même a 1000 VS1000 points.

PEIO

Messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns Empty Re: [The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns

Message par yad 3/9/2017, 14:31

La date pour cet acte de la campagne est arrêtée, ce sera le 29 octobre.

Le budget demandé est 1250 pts.
Si certains souhaitent jouer à un format supérieur, il est toujours envisageable d'annoncer différentes listes, puis de se mettre d'accord avec vos adversaires lors des parties le jour J.

Afin d'organiser au mieux la journée, les participants sont priés de s'annoncer ici, j'éditerai ce message au fur et à mesure pour que la liste des joueurs présents soit visible.
Pensez à indiquer le camp dans lequel vous vous trouvez (on garde les mêmes que lors du précédent opus, à moins d'un déséquilibre des forces, auquel cas des changements seront effectués avant la journée de jeu).
Pour les joueurs qui intègreraient la campagne maintenant, précisez votre alignement s'il est déjà déterminé par votre liste (perso nommé, détachement particulier, etc ...), autrement il sera choisit de manière à aboutir à un équilibre des camps.

Joueurs impliqués sur Isstvan III

Yad - Sons of Horus - Traitres
Obeath - Emperor's Children - Traitres
Nykola - Sons of Horus - Traitres
Yume - Death Guard - Loyalistes
Balrog - Death Guard - Traitres
Pfeufeu - World Eaters - Loyalistes
Sombrelacq - World Eaters - Loyalistes

Joueurs impliqués hors Isstvan III

Blödhorn - Custodes et Spaces Wolves - Loyalistes
Exar - Space wolves (loyalistes) ou Thousand Sons (victimes d'une injustice)
Fregius - Night Lords - Traitres
Aiolia - Imperial Fist - Loyalistes
Muzo - Iron Warrior (traitres) ou Thousand Sons (victimes d'une injustice)
P T-L - Alpha Legion - Traitres

Syl.


Dernière édition par yad le 27/10/2017, 23:53, édité 8 fois
yad
yad

Messages : 3627
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 43
Localisation : Le Caylar

Revenir en haut Aller en bas

[The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns Empty Re: [The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns

Message par Exar_Cun 4/9/2017, 10:02

Présent en Space Wolves loyaliste (ou Thousand Sons loyalistes-mais-qui-se-fait-taper-sur-les-doigts si besoin)

P
Exar_Cun
Exar_Cun

Messages : 428
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns Empty Re: [The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns

Message par Blödhorn 4/9/2017, 10:11

Je serai là avec des Custodes et woulfous obligatoirement du côté des loyalistes, sinon "patron pas content !".

J.


Dernière édition par Blödhorn le 4/9/2017, 10:12, édité 1 fois
Blödhorn
Blödhorn

Messages : 2127
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 42
Localisation : Sur la banquise

Revenir en haut Aller en bas

[The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns Empty Re: [The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns

Message par Fregius 4/9/2017, 10:11

J'essaierai de viendre avec des Thousand Sons (victimes, enfin, renégats), car ils sont déjà montés et n'attendent que leur peinture.

En fonction des effectifs (à savoir : si y a assez de gens pour Isstvan III), nous avions ourdi l'éventualité de mener, en parallèle, la guerre sur Prospero. Chronologiquement, ça se passe avant, mais ça n'engage que peu de factions et, à terme, il est peu probable qu'on puisse y dédier des sessions de jeu pleines.

Sur Isstvan, je vois plus les Thousand Sons comme des victimes loyalistes, genre contingents copains qui se font purger, que comme des traîtres ralliés à la cause d'Horus. Bref, ce sera en fonction du nombre de joueurs et de ce qui est envisagé.


K.
Fregius
Fregius

Messages : 2156
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Montady

Revenir en haut Aller en bas

[The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns Empty Re: [The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns

Message par Exar_Cun 4/9/2017, 10:54

Si on se fait la purge, je suis partant, à voir de quel côté selon les volontaires...
Exar_Cun
Exar_Cun

Messages : 428
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns Empty Re: [The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns

Message par yad 4/9/2017, 17:10

Fregius a écrit:En fonction des effectifs (à savoir : si y a assez de gens pour Isstvan III), nous avions ourdi l'éventualité de mener, en parallèle, la guerre sur Prospero. Chronologiquement, ça se passe avant, mais ça n'engage que peu de factions et, à terme, il est peu probable qu'on puisse y dédier des sessions de jeu pleines.

C'est une bonne idée, qui soulève dans son sillage pas mal de questions.
Je ne suis pas au fait de matos de jeu que propose FW vis à vis des affrontements sur Prospero. J'imagine malgré tout que, comme pour les autres théâtres de castagne, il doit y avoir une mécanique de campagne, à l'image de ce qu'on a lancé pour Isstvan 3. Donc la première interrogation que j'ai, c'est : mènerait-on les 2 campagnes de front (Isstvan et Prospero) ? Si oui, y aurait-il des interactions entre les deux au niveau des résultats, ou serait-ce cloisonné ?

L'arrivée "officielle" dans la campagne Centurions Horus Heresy d'une section Prospero serait vraiment sympa (même s'il se peut que certains joueurs se sentent tiraillés entre choisir de jouer sur Isstvan ou sur Prospero), mais relèguerait encore plus à la marge les joueurs ayant opté pour une légion n'étant impliqué dans aucun des conflits joués.

A voir comment monter une mécanique qui ne lèse personne, mais pourquoi pas. Il faudrait par contre si l'idée est retenue diffuser l'info rapidement, car on n'est plus qu'à moins de deux mois de la journée, et il n'avait jusqu'à présent jamais été question de jouer autre chose qu'Isstvan 3 avant que la campagne dédiée soit clôturée (qu'ouïe-je ?... un murmure porté par quelque zéphir laisse résonner à mes oreilles les mots "décors", "Prospero", "bordel on n'aura jamais le temps" Very Happy ).

Syl.
yad
yad

Messages : 3627
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 43
Localisation : Le Caylar

Revenir en haut Aller en bas

[The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns Empty Re: [The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns

Message par Nykola 4/9/2017, 17:31

Présent en Sons of Horus traitres (Maloghurst revient).

Dommage de faire Prospero en même temps, mais je peux comprendre que tout le monde n'a pas envie de multiplier les armées. Je ne viendrai de toutes façons pas avec mes Space Wolves d'El Tournoué pour ne pas compromettre le déroulement entier de l'hérésie en changeant le cours de l'histoire "Comment ça les thousand sons ne sont pas rasés ????"

La bise,

NYKOLA

Nykola

Messages : 108
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns Empty Re: [The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns

Message par Fregius 4/9/2017, 17:44

Donc la première interrogation que j'ai, c'est : mènerait-on les 2 campagnes de front (Isstvan et Prospero) ?
Le théâtre de Prospero est tellement marginal que je ne me vois pas le proposer en tant que "campagne à part entière" avec une envergure similaire à Isstvan. A priori, ça concerne deux pelés et un tondu, qu'il serait plus malin de faire s'affronter les uns contre les autres dans un autre cadre que celui d'Isstvan, pour lesquels leurs armées ne sont pas plus indiquées que ça fluffiquement. Sans prétention, l'idée serait de proposer un cadre narratif à des gens qui ont des armées qui correspondraient parfaitement au dit cadre. Soyons honnête : une campagne "Prospero" ne pourrait jamais fédérer autant de joueur qu'Isstvan, tant les factions en présence sont peu variées.

Si oui, y aurait-il des interactions entre les deux au niveau des résultats, ou serait-ce cloisonné ?
Il ne me paraîtrait pas logique que les résultats soient interactifs : les deux événements se passent bien loin l'un de l'autre, et Prospero est justement provoqué par Horus pour distraire l'Imperium d'Isstvan. Les résultats seraient intéressants pour l'après Isstvan III/V, je pense.

(qu'ouïe-je ?... un murmure porté par quelque zéphir laisse résonner à mes oreilles les mots "décors", "Prospero", "bordel on n'aura jamais le temps").
Si c'est dans un cadre "annexe", le club est déjà bien équipé en ruines antiques et blanches qui pourraient représenter l'un ou l'autre des faubourgs de Tizca (quitte à voir pour la suite si M**z finit par passer du plan au décors, concernant sa table Prospero...)


K.
Fregius
Fregius

Messages : 2156
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Montady

Revenir en haut Aller en bas

[The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns Empty Re: [The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns

Message par Obeath 4/9/2017, 18:19

Je serai présent (90% sûr!) avec mes enfants de l'empereur, tunés (et sapés) comme jamais. Trazitres ou loyalistes au choix.
Obeath
Obeath

Messages : 340
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns Empty Re: [The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns

Message par yume 4/9/2017, 19:53

Présent avec la Death Guard qui se cherche.

Je préférerai rester Loyaliste jusqu'à ce qu'historiquement ce ne soit plus possible, mais je reste ouvert à rééquilibrage des forces.

JUJU
yume
yume

Messages : 1328
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns Empty Re: [The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns

Message par Aiolia 4/9/2017, 20:52

Je serai la aussi en Imperial Fists loyalistes, loin de Istvaan, mais là quand même...
Aiolia
Aiolia

Messages : 378
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns Empty Re: [The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns

Message par Muzo 4/9/2017, 23:43

Hello,

Je serai présent, avec soit de l'Iron Warrior hors Isstvan III, soit du TS, que je suis en train de monter (ne riez pas, j'ai patiemment réuni les éléments nécessaires ces derniers mois).
Pour Prospero, ça fait un moment qu'on en parle en coulisse, et comme le dit Kévin, il y a peu de chance d'en faire un événement à part entière, car déjà, il faut un nombre minimal de joueurs Thousand Sons, alors qu'étrangement, on a vu un pacson de Space Wolves, et qu'il est même censé y avoir du Sons of Horus sur place. Donc en y ajoutant les horribles Custodeux, qui devraient logiquement se mollifier avec les Sœurs Muettes, le camp "loyaliste" (salauds d'enculés, c'était un coup de Karaba la sorcière, vous n'avez rien compris!) semble déjà plus étoffé.

Mon avis pour ce qu'il vaut serait de ne pas trop vite partir en besogne à deux mois de l'événement.
De ce que j'ai compris, on est censé se mettre sur la gueule 4 fois avec comme thème fédérateur Isstvan III, donc si on arrive à caler un brin de Prospero là dedans lors des sessions 3 et 4, ce serait déjà pas mal (voire carrément la teuf, disons-le tout net).

Pour l'heure, je me concentre sur les pitoux, mais comme Freg l'a suggéré, j'ai des plans pour faire un brin de décor, seulement, pour dans deux mois, je ne l'envisage même pas (sans compter l'aspect logistico-scénaristique).

Donc, pour résumer, Muzo dans deux mois il vient avec de sûr des IW, et peut-être bien du TS.

[je précise, IW à tendance pas vraiment loyaliste]

nicomooz
Muzo
Muzo

Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns Empty Re: [The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns

Message par Balrog 14/9/2017, 15:44

Bonjour,

Je serai présent le 29/10 avec ma Death Guard Traitoris :p

Bises,
Julian

Balrog

Messages : 6
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns Empty Re: [The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns

Message par P T-L 22/9/2017, 01:32

Alpha Legion, donc plus loyaliste que les loyalistes.
P T-L
P T-L

Messages : 137
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns Empty Re: [The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum