Les Centurions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Campagne Horus Heresy : prise de température

+11
Exar_Cun
yume
Thierry
Amareux
caiman
Grim
Obeath
Pfeufeu
Fregius
Blödhorn
yad
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température - Page 3 Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par Fregius 25/6/2016, 10:55

Pour ceux que ça branche, aujourd'hui (et aujourd'hui seulement ou hier soir pour les morts de faim dans mon genre), vous pouvez chopper en Centre Hobby une figurine exclusive Forge World : Jean-Jacques le Praetor en armure terminator Tartaros à moelle et son opinel paragon de compétition : https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/The-Forge-World-Bulletin/2016/06/25/Exclusively-in-store?utm_campaign=4eaea1af09-FW_2016_06_25_Retail_M&utm_source=forgeworld.co.uk&utm_medium=email&utm_term=0_a6ef0a01da-4eaea1af09-115890565&_requestid=1433186

Pour 35 sous (aïe) mais la qualité de moulage est bien.


K.
Fregius
Fregius

Messages : 2156
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Montady

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température - Page 3 Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par Exar_Cun 14/9/2016, 06:46

Ola les centurions , devant mes difficultés à me motiver pour peindre du vert, je me tâte à me laisser pousser les pois et à prendre des hormones, et venir en space wolves.... Les règles ne sont pas encore sorties mais ne devraient pas tarder et la liste resterait sensiblement la même que pour mes salamanders (le marounes à bolter étant une constante), z'en pensez quoi?
Exar_Cun
Exar_Cun

Messages : 428
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température - Page 3 Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par yad 14/9/2016, 07:54

Exar_Cun a écrit: z'en pensez quoi?

Change de phanères, troque donc les écailles contre des poils et viendez !

Syl.
yad
yad

Messages : 3627
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 43
Localisation : Le Caylar

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température - Page 3 Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par yad 19/9/2016, 20:14

Bim badaboum, un petite idée de ce qui nous attend pour la prochaine boîte full plastaga 30k de GW :

Campagne Horus Heresy : prise de température - Page 3 Sxocn887azlx

Syl.
yad
yad

Messages : 3627
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 43
Localisation : Le Caylar

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température - Page 3 Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par valrus 19/9/2016, 22:54

Ah mais les toutou de l'Empereur et leurs maîtres en Youyou Power Armor lol...
V.
valrus
valrus

Messages : 1974
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 55
Localisation : Villevieille

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température - Page 3 Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par Blödhorn 20/9/2016, 18:10

Je ne sais pas si c'est l'âge, mais je n'y vois pas grand-chose. Malgré tout, mon portefeuilles fait une attaque. P'tain des Custodes et des SW ! C'est Noël !

J.
Blödhorn
Blödhorn

Messages : 2127
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 42
Localisation : Sur la banquise

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température - Page 3 Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par valrus 20/9/2016, 18:54

..............Et un nain lol
T'as la totale là
V.
valrus
valrus

Messages : 1974
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 55
Localisation : Villevieille

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température - Page 3 Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par yad 19/10/2016, 16:38

La campagne Centurions Horus Heresy se déroule désormais en partenariat avec la boutique Tableraze Montpellier. Des parties livrées avec des armées issues de l'univers Horus Heresy sont possibles en boutique, et auront une influence sur le déroulement de la campagne.

Détail des possibilités de jeu et leurs conséquences sur la campagne ici.

Syl.
yad
yad

Messages : 3627
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 43
Localisation : Le Caylar

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température - Page 3 Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par yad 2/9/2018, 12:07

Après la fin de la campagne Isstvan 3, qui se déroulera le 21/10 (j'aime répéter les infos ...), se pose la question de la suite.

La logique tendrait à dire qu'on embrayerait sur Isstvan 5, mais il avait été question pendant un temps que certains joueurs se mettent sur le groin à Prospero. Où cela en est-il ? Est-ce toujours d'actualité ? Mène-t-on les 2 campagnes en parallèle ou l'une après l'autre ?

Syl.
yad
yad

Messages : 3627
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 43
Localisation : Le Caylar

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température - Page 3 Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par Exar_Cun 2/9/2018, 12:16

Il était question d'essayer de le faire, mais le nombre de faction jouables et de joueurs intéressés semblait pointer plutôt vers un évènement unique en paralèlle de Istvaan III. Je ne sais pas ou en sont les autres intéressés.

Pour ma part, je compte bien jouer la victime sur Istvaan V en priorité.

P
Exar_Cun
Exar_Cun

Messages : 428
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température - Page 3 Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par Blödhorn 2/9/2018, 21:34

Comme Monsieur Exar Cun, je vise plutôt Isstvan 5 avec des plumés couleur charbon ! (et ça permettra de mettre au placard mes abominations toutes d'or vêtues).
Sauf, bien sûr s'il était question d'atteindre un budget pharaonique... (ou doit-on dire magnuséen ?)

J.
Blödhorn
Blödhorn

Messages : 2127
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 42
Localisation : Sur la banquise

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température - Page 3 Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par yad 7/11/2018, 15:39

La campagne d'Isstvan 3 est finie (gloare à nous), et celle d'Isstvan 5 se profile (hourra.).

Après lecture de la publication de FW, celle-ci prendrait la forme d'un événement en 3 actes. La recette est ici un peu différente des campagnes de Badab et d'Isstvan 3, car c'est un cumul de points de victoire que chaque camp peut emmagasiner au fur et à mesure des actes qui désigne le camp vainqueur, là où précédemment c'était le camp victorieux lors du dernier acte qui raflait toute la mise.

A savoir que les légions impliquées sur Isstvan 5 sont plus nombreuses que sur Isstvan 3 (Iron Hands, Raven Guard et  Salamanders pour les loyalistes, Sons of Horus, Death Guard, Emperor's Children, World Eaters, Word Bearers*, Alpha Legion*, Iron Warriors* et Night Lords* pour les traîtres), l'Imperial Army, le Mechanicum ainsi que l'Adeptus Titanicus sont présent des 2 côtés.
Là où le bas blesse, c'est que les 4 légions renégates portant un astérisque n'interviennent QUE pour l'acte 3 de la campagne. FW préconise pour le jeu développé un format minimum de 2000 pts pour coller aux scénars édités, ce qui signifie que les joueurs tentés pour mener à la meule une de ces légions ne vont avoir l'opportunité de jouer avec que lors d'une seule journée de jeu. C'est, de mon point de vue, pas terrible.

En réponse à ces constats, voici une proposition faisant intervenir les deux états de fait soulevés plus haut. Il serait possible d'organiser une suite de journées de jeu (selon le rythme habituel, 2 rencontres par an), au cours desquelles les 3 actes seraient joués concomitamment. Chaque joueur, à la tête d'une des forces impliquées, serait amené à jouer des parties prenant place dans un acte particulier en fonction de l'armée jouée.
Il faudrait tenir un décompte rigoureux des résultats de parties, les compiler au fur et à mesure jusqu'à la dernière journée de jeu, à l'issue de laquelle la prise en compte de tous les résultats permettrait de désigner un camp vainqueur.
Avantages : 1) le gentil joueur Night Lord ou Alpha Legion (pour citer les parents pauvres de cet univers ousk'il n'y a que la guerre entre frangins - oui, c'est péremptoire - ) n'aurait pas à ronger son frein pendant un an avant de cogner dans le dos du Salamander ou du Raven Guard.
2) On peut faire durer la campagne autant qu'on le souhaite, pas uniquement 3 réunions. Si on bloque 3 journées de jeu, ça peut être court pour certains, surtout si ce qui se profile pour la suite de l'Hérésie est moins bandant ou plus intimiste (je parle sans savoir, je n'ai pas mis le nez dans les publications suivantes de FW, les joueurs au courant sur ce sujet sont invités à faire part de leur connaissances en la matière).
Inconvénient : Le fil narratif sera moins évident à suivre, avec au même moment sur des tables voisines des parties rejouant des événements séparés de quelques heures sur le massacre en lui-même.

Quelle que soit la solutions retenue, sachez que l'historique de la bataille et le matériel proposé par FW permettront d'avoir un aspect immersif plus important que pour Isstvan 3. Je m'en charge.

Vient donc le moment où je vous rends la parole, dites ce que vous pensez de tout ça, n'hésitez pas à faire des contre-propositions vis à vis de ce qu'il y a plus haut.
De plus, annoncez ici ce que vous souhaitez jouer (avec un ordre de priorité en cas de projets différents qui vous titillent), et à quel format d'armée vous viendrez.

Pour ma part : Sons of Horus - 2500 pts.
Exar : Salamanders - 1000 pts
Freg' : Night Lords - 1500 pts - option 2 : Iron Hands 1000 pts
Blodhorn : Raven Guard - 1000 pts
PT-L : ?
Muzo : Iron Warriors 1750 pts - option 2 : multi-loyaliste ? pts

Syl.


Dernière édition par yad le 12/11/2018, 11:00, édité 3 fois
yad
yad

Messages : 3627
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 43
Localisation : Le Caylar

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température - Page 3 Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par Exar_Cun 7/11/2018, 16:08

Hop,

pour le coup je viendrai en Salamanders (qui sont en cours de peinture), pour la première ce sera 1000 points. Pour la suite je complèterai certainement avec du raven guard ou du iron hands façon légions brisées pour représenter les survivants de la première vague (et me motiver en peignant autre chose que du salamander).

Pour le format, n'étant plus un parent pauvre, je vais laisser les concernés s'exprimer, moi tant que c'est immersif ça me va.

P
Exar_Cun
Exar_Cun

Messages : 428
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température - Page 3 Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par Fregius 8/11/2018, 08:18

Pour ma part, à brûle-pourpoint, je dirais bien que je représenterai la noble et glorieuse VIIIe Légion, au passé auréolée de triomphes et de hauts faits qui forcent le respect.
Toutefois, quant au déroulé de la campagne, je m'interroge sur le nombre et le budget des joueurs loyalistes : si on est est dix à jouer renégats contre trois loyalistes (estimation au doigt mouillé : Blödhorn et sa Raven Guard, Nykola et Exar avec ses Salamanders) ne serait-il pas plus pertinent de continuer comme à présent (actes chronologiques, en ne mettant en scène pour les parties "officielles" que les acteurs impliqués à cet/ces instants T) en attendant d'avoir un peu plus de lattitude ?

Bref, comptez-moi en Night Lords pour 1500 points, mais sachez que je peux proposer aussi autant en Alpha Legion - mais l'Alpharius de mon Omegon peut proposer bien plus, aussi préfère-je proposer les Night Lords pour privilégier la variété des légions représentées. J'ai bien une idée d'armée à 1000 points d'Iron Hands, mais en l'état, je préfère pas promettre.


K.
Fregius
Fregius

Messages : 2156
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Montady

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température - Page 3 Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par Blödhorn 8/11/2018, 18:42

Mille points de Raven Guard seront déployés pour l'occasion par votre serviteur, et joie, le contingent sera tout mou pour que les pauvres maltraités ayant subis la légion d'or puissent, enfin, ressentir la toute puissance de leurs marines de l'espace et ne plus cotiser chez les paillassons impériaux. Very Happy

J.

Blödhorn
Blödhorn

Messages : 2127
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 42
Localisation : Sur la banquise

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température - Page 3 Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par P T-L 8/11/2018, 19:42

Agn, et il y a toujours moyen de jouer des missions héroïques oùsque les gentils sont à 1 contre 3 méchants. Juste en forçant le trait de la dernière partie à ce jour, quand il y avait +25% de points pour les forces du mal mais une condition de victoire scandaleusement avantageuse en face.
P T-L
P T-L

Messages : 137
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température - Page 3 Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par Muzo 12/11/2018, 09:47

Je compte bien entendu être des vôtres.
Au pire, j'ai mes 1750pts d'Iron Warriors, mais j'ai des velléités de faire un peu de légions qui ont morflé sur Isstvan V, histoire qu'il y ait plus de loyalistes. J'ai déjà rédigé plusieurs listes, le fait de pouvoir aligner à terme des morceaux des trois légions dans un même détachement est assez motivant.
À suivre donc, mais toujours très motivé (les Iron Hands ont l'air particulièrement rapides à peindre - et le graviton, ça a l'air très con comme arme, et tout à fait dans l'esprit que je me fais des IH).

Nico


Dernière édition par Muzo le 16/11/2018, 02:14, édité 1 fois
Muzo
Muzo

Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température - Page 3 Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par Muzo 14/11/2018, 15:55

Hello,
Ce message est plus à destination de Jérôme, au sujet d'une conversion de Corax post-Isstvan V.
J'ai retrouvé le détail d'un excellent travail sur lequel j'étais tombé:
https://www.facebook.com/pg/theforgetemple/photos/?tab=album&album_id=193520384848634

Gna,

Nico
Muzo
Muzo

Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température - Page 3 Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par Blödhorn 17/11/2018, 11:18

Muzo a écrit:Ce message est plus à destination de Jérôme [...]

Merci Monsieur. C'est une jolie conversion de maître corbeau après sa fessée sur Isstvan V.
J.
Blödhorn
Blödhorn

Messages : 2127
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 42
Localisation : Sur la banquise

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température - Page 3 Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum