Les Centurions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campagne Horus Heresy : prise de température

+11
Exar_Cun
yume
Thierry
Amareux
caiman
Grim
Obeath
Pfeufeu
Fregius
Blödhorn
yad
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température Empty Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par yad 13/5/2016, 13:21

La proposition a été discutée dans les hautes sphères du cloub, et nous annonçons ici la mise en place au sein de l'association d'une campagne de jeu tournant autour de l'hérésie d'Horus. Joie, acclamations, ovation.

Si on s'appuie sur l'expérience de la campagne de Badab, il semble nécessaire de mobiliser les joueurs avec pas mal d'avance pour aboutir. C'est pourquoi, on peut partir sur l'idée d'attaquer l'affaire 6 mois après la clôture de la campagne de Badab en cours, soit dans une an à la louche. Arrêtons comme période mars/avril 2017, et commençons dès maintenant à en parler.

Alors, quid de la campagne, en elle-même ?
Voici un laIus tiré du sujet lancé en interne, qui pose quelques (vagues) bases :
Spoiler:

Le retour d'expérience des campagnes montre (si on extrapole à partir d'un échantillon de 3 exemples ...  What a Face ) :
- que la campagne à base de regroupement des gens sur 1 journée tous les x mois : ça marche
- que la campagne à base de parties dont la tenue est laissée aux envies / disponibilités des joueurs : ça marche
- que la campagne à base de x partie(s) par mois : ça marche pas.

En conséquence, on peut penser que nous regrouper tous les x mois sur une journée, tout en laissant la possibilité aux joueurs qui le souhaitent de mener leur petites parties dans leur coin et avec une incidence sur le déroulé de la campagne, ça paraît jouable. Qu'en dites-vous ?

Syl.
yad
yad

Messages : 3627
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 43
Localisation : Le Caylar

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par Blödhorn 13/5/2016, 17:12

En conséquence, on peut penser que nous regrouper tous les x mois sur une journée, tout en laissant la possibilité aux joueurs qui le souhaitent de mener leur petites parties dans leur coin et avec une incidence sur le déroulé de la campagne, ça paraît jouable. Qu'en dites-vous ?

Très bien ! Ca a fonctionné pour Badab, ça devrait le faire ici (et encore plus facilement étant donné une plus ample possibilité dans le choix des factions pendant la période de l'hérésie que pendant les guerres de Badab).

J.

Blödhorn
Blödhorn

Messages : 2127
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 42
Localisation : Sur la banquise

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par Fregius 13/5/2016, 19:28

Dans la mesure de le possib' je dis yabon, d'autant que je suis déjà équipé (pour jouer à Dropsite Massacre en fait, mais pas à Betrayal qui ne couvre que 4 Légions). Le mode de rencontres utilisé par Badab me paraît adapté.
Concernant les listes d'armée, il y a plusieurs versions dispos : les dernières sorties sont les plus adaptées à l'édition actuelle du jeu, faut un peu jongler du coup entre la dernière liste Astartes generique + les unités et rites de bataille propre aux Légions. Rien d'insurmontable, mais pour ceux qui ne suivent pas toutes les sorties, c'est bon à savoir.

En tout cas ça m'intéresse.

K.
Fregius
Fregius

Messages : 2156
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Montady

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par yad 13/5/2016, 23:03

Fregius a écrit:je suis déjà équipé (pour jouer à Dropsite Massacre en fait, mais pas à Betrayal qui ne couvre que 4 Légions).
Ça soulève une question, celle du comment jouer. Est-ce qu'on suit les événements tels que présentés avec les restrictions concernant légions, ou adopte-t-on une approche plus souple en autorisant l'intervention de légions n'étant pas officiellement présentes sur tel ou tel conflit ?

Concernant les listes d'armée, il y a plusieurs versions dispos : les dernières sorties sont les plus adaptées à l'édition actuelle du jeu, faut un peu jongler du coup entre la dernière liste Astartes generique + les unités et rites de bataille propre aux Légions.

Il me semblait qu'il n'y avait qu'une seule liste d'armée, celle développée dans le 1er bouquin et remise à jour dans le compendium "Crusade Army List", à laquelle des addendums étaient adjoints au fil des 5 suivants.
Y a-t-il une liste pour les légions plus récente à côté de laquelle je serais passé ?

En tout cas ça m'intéresse.
Ravi de l'entendre  Very Happy .

Syl.
yad
yad

Messages : 3627
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 43
Localisation : Le Caylar

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par Fregius 14/5/2016, 09:25

yad a écrit:
Ça soulève une question, celle du comment jouer. Est-ce qu'on suit les événements tels que présentés avec les restrictions concernant légions, ou adopte-t-on une approche plus souple en autorisant l'intervention de légions n'étant pas officiellement présentes sur tel ou tel conflit ?
Les conflits en ce temps sont vastes : on peut se baser sur d'autres événements prenant place plus tard, ou restreindre les points de vue. Exemple : Isstvan III, c'est une grande planète, on peut représenter Betrayal en zoomant sur le conflit si on a qu'un World Eater et un Emperor's Children dans la musette, ça peut marcher quand même.
Pareil pour Isstvan V: le massacre du site d'atterrissage prenait lieu sur un terrain immense, on peut representer un zoom sur des fragments isolés n'opposant que quelques légions, et avoir quand même pour les annales l'illustration des conflits de cette partie de l'histoire mise en scène par nos bonzhommes.

Pour le reste, en dehors de la trilogie d'Isstvan, le bouquins ne suivent pas une timeline linéaire et couvrent des conflits éloignés geographiquement, genre avec d'un côté la Bataille de Calth (World Eaters, Word Bearers, Ultramarines), la croisade de Thramas (Night Lords, Dark Angels) et d'autres conflits encore (on attend Prospero pour la fin d'année par exemple).

Le romans, enfin, regorgent d'idées de conflits et d'histoires dans l'Histoire, avec des compagnies ou des chapitres isolés des Légions et qui feront leur propre Hérésie ou non (genre des Iron Warriors restés loyaux, ou des Raven Guards devenant des rebelles)


Il me semblait qu'il n'y avait qu'une seule liste d'armée, celle développée dans le 1er bouquin et remise à jour dans le compendium "Crusade Army List", à laquelle des addendums étaient adjoints au fil des 5 suivants.
Y a-t-il une liste pour les légions plus récente à côté de laquelle je serais passé ?
Là c'est moi qui déraille en me mélangeant les pinceaux suite aux dernières sorties. C'est en fait même archi simple : Le bouquin "Crusade Army List" (désormais plus dispo chez FW d'ailleurs) est bien la dernière liste à jour pour les Astartes. À ça se rajoute le bouquin "Age of Darkness Legions" sorti récemment, qui compile et met à jour les règles specifiques aux Légions (rites de bataille, unités spécifiques et persos spéciaux) tout en rajoutant les dernières unités sorties, genre le Cercle De Fer de Perturabo.
Pour le Mechanicum, aya aussi la Taghmata Army List sous le même format. Pour les maisonnées de Chevaliers, l'armée impériale et les culteux, y a pas encore de compendium, faut fouiner dans deux tomes de l'Horus Heresy (le 4 et le 5 je crois pour les mortels, les Knights sont éparpillés un peu partout).


K.
Fregius
Fregius

Messages : 2156
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Montady

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par yad 14/5/2016, 11:13

Fregius a écrit:Les conflits en ce temps sont vastes : on peut se baser sur d'autres événements prenant place plus tard, ou restreindre les points de vue. Exemple : Isstvan III, c'est une grande planète, on peut représenter Betrayal en zoomant sur le conflit si on a qu'un World Eater et un Emperor's Children dans la musette, ça peut marcher quand même.
Pareil pour Isstvan V: le massacre du site d'atterrissage prenait lieu sur un terrain immense, on peut representer un zoom sur des fragments isolés n'opposant que quelques légions, et avoir quand même pour les annales l'illustration des conflits de cette partie de l'histoire mise en scène par nos bonzhommes.

Pour le reste, en dehors de la trilogie d'Isstvan, le bouquins ne suivent pas une timeline linéaire et couvrent des conflits éloignés geographiquement, genre avec d'un côté la Bataille de Calth (World Eaters, Word Bearers, Ultramarines), la croisade de Thramas (Night Lords, Dark Angels) et d'autres conflits encore (on attend Prospero pour la fin d'année par exemple).

Le romans, enfin, regorgent d'idées de conflits et d'histoires dans l'Histoire, avec des compagnies ou des chapitres isolés des Légions et qui feront leur propre Hérésie ou non (genre des Iron Warriors restés loyaux, ou des Raven Guards devenant des rebelles)

Je comprends. L'idée d'être dégagé d'une chronologie linéaire, de pouvoir simultanément faire des parties qui retracent des affrontements géographiquement et/ou historiquement éloignés est tentant. Finalement, c'est un peu ce qu'on a fait avec Badab, où on n'a pas suivi scrupuleusement l'historique d'arrivée des différents chapitres ayant pris part ; on a conservé les alignements des différentes factions, et on les a faites s'affronter sans trop se demander si elles étaient présentes ou non à ce moment-là de la campagne.

Mais malgré tout, ça pose le problème du support de campagne.
Exemple : dans le pool de joueurs, on se retrouve avec un Thousand Sons et un Blood Angel. Officiellement, ces légions n'étaient pas présentes sur les Isstvans. Le matériel de jeu FW est séquencé (lors les conflits d'Isstvan tout du moins), avec par exemple un début, un milieu et une fin pour la campagne de Betrayal (à la Badab, quoi).
Si on choisit de s'appuyer sur ces production, et qu'on joue la campagne de Betrayal, permet-on donc à nos joueurs cités plus haut d'y participer ? Ou leur demande-t-on de rester à l'écart et de ne pas prendre part à cette campagne-ci ?

Pour faire bouger le chmilblik, voici 2 propositions reprenant des idées de plus haut, pas abouties et qui nécessitent d'être critiquées :

1) On ouvre une campagne sous l'intitulé Horus Heresy. Au sein de cette campagne non limitée dans le temps, les joueurs choisissent une ou des légions, ou même des armées autres qu'Astartes du moment que c'est valable (i.e. pas de crons, de tytys, etc...).
Une fois en connaissance des forces disponibles, on tape dans toutes les campagnes FW disponibles (Betrayal, Calth, ...) qui permettent de faire intervenir les bonnes légions entre elles. Cela aboutit à des journées de jeu ensemble et sur le même thème (l'hérésie), mais en menant plusieurs sous-campagnes en parallèle.

2) Pareil qu'au dessus pour le début, on ouvre une campagne sous l'intitulé Horus Heresy. Au sein de cette campagne non limitée dans le temps, les joueurs choisissent une ou des légions, ou même des armées autres qu'Astartes du moment que c'est valable.
On part du début, avec la campagne Betrayal, qui sera suivie de Massacre puis d'Extermination, en faisant intervenir tout le monde, y compris ceux qui n'auraient normalement rien à faire là.
Dans la mécanique de la campagne, les Points de Campagne sont attribués à l'issue de chaque partie pour désigner quel camp remporte l'acte joué (cf Badab). Ces points varient de 1 à 7 en fonction de "l'importance" de la partie à ce moment du conflit. Cette pondération permettrait de définir des affrontement principaux, avec les légions officielles, et des affrontements annexes, un peu fourre-tout.

Je perçois des avantages et des inconvénients aux 2 propositions, allez-y de votre point de vue et de vos critiques.

Syl.
yad
yad

Messages : 3627
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 43
Localisation : Le Caylar

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par Pfeufeu 14/5/2016, 13:58

J'ai un stock de World Eaters pré heresy et Angron qui attendent d'être montés et peints. Je n'y toucherai pas avant cet été (priorité à L'inter Région). Je suis donc assez chaud pour cette campagne !

Je suis plus partant pour ta deuxième proposition. Niveau organisation elle va nous permettre de faire jouer un peu de tout, et comme l'a dit Kevin, lorsqu'on lit les bouquins; au final, il est assez fréquent que de petits groupes de combat d'autres légions soient aux cotés les uns des autres. En développant un fluff approprié et personnalisé de l'histoire dans l'histoire... (Ozymondias Copperfield le Thousand Sons et sa petite force de frappe sont détachés auprès du maitre de guerre suite à un pacte d'entraide avec Magnus, mais ils ont pour mission de surveiller la légion depuis les doutes de ce dernier après les évènements de la lune de Dawin... etc.) Il y a moyen d'inventer plein de prétexte pour mélanger certaines légions.

Je pense que le plus primordial est d'arriver à voir qui jouerai quoi, et de s'assurer que les forces principales soient présentent en nombre suffisante pour ne pas servir de faire valoir lors des parties.

Genre Istvaan III avec 2000 pts de Thousand Sons allié à 750 pts de rebelles Sons of Horus et 750 d'Ultramarine face à 1500 pts de Blood Angels, 1000 de Death Guard et 1000 d'Alpha légion... ca deviendra vite compliqué de se croire sur Istvaan III...
Pfeufeu
Pfeufeu

Messages : 163
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par Blödhorn 14/5/2016, 14:33

yad a écrit:Je perçois des avantages et des inconvénients aux 2 propositions, allez-y de votre point de vue et de vos critiques.

La seconde proposition offrira plus de facilité pour le déroulement de la campagne. La première obligerait les gens qui souhaitent jouer à chaque fois à avoir sous le coude deux ou trois factions afin de coller au fluf. À mon avis, ça risque de s'essouffler.

En se basant sur l'expérience Badab, on a vu que globalement le budget des armées n'est pas allé très loin (enfin pas encore, car les gentils loyalistes ont du boulot pour le dernier acte et que Thierry est un surhomme de la peinture, ça ne compte pas) et surtout que hormis Yad, personne n'avait plus d'une faction jouable. Pour l'hérésie ce sera vraisemblablement la même chose. À noter aussi que tout le monde ne peut pas être présent chaque fois, certains feront le début de la campagne et arrêteront en cour de route, lorsque d'autres prendront le wagon en marche. Donc, autant pouvoir venir avec ses marounes à chaque opus, même si dans les "Saintes Écritures", tels ou tels astartes n'étaient pas là. Ça permettra d'assurer un nombre de participants.

Pfeufeu a écrit:Je pense que le plus primordial est d'arriver à voir qui jouerai quoi, et de s'assurer que les forces principales soient présente en nombre suffisant pour ne pas servir de faire-valoir lors des parties.

Je ferai de la Raven Guard, histoire de fournir des plumes pour la guerre de polochons d'Isstvan V. Et j'ai quelques loups dans les cartons, qui pourraient ronger leur os en allié pour gonfler le budget (surtout que les corbeaux et les loups sont copains comme cochons, pendant l'hérésie).

J.
Blödhorn
Blödhorn

Messages : 2127
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 42
Localisation : Sur la banquise

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par yad 14/5/2016, 19:25

Pfeufeu a écrit:Je pense que le plus primordial est d'arriver à voir qui jouerai quoi, et de s'assurer que les forces principales soient présentent en nombre suffisante pour ne pas servir de faire valoir lors des parties.

Je partirai sur du Sons of Horus. Les quelques Blood Pigeons que j'ai déjà sont bricolés à la mode 40k, et les raisons qui m'ont faites tendre vers ces marounes il y a quelques années ne sont plus d'actualité.

Syl.
yad
yad

Messages : 3627
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 43
Localisation : Le Caylar

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par Obeath 14/5/2016, 19:50

My 2 cents !
Peut-importe le type de déroulement de la campagne choisis il faut en priorité s'assurer de qui-joue-quoi-quand et combien (à la louche).
Sachant que tous n'ont pas le même rythme de production ( affraid  ) et qu'ici on va pas mal taper dans du Forgeworld, les écarts vont se creuser rapidement !

Je privilégierai la 2nd proposition, bien plus flexible pour regrouper le maximum de joueurs.


Personnellement j'ai un peu fait le tour des légions et je dois dire que j'ai trouvé les schémas de couleur un peu dégeu, surtout coté hérétiques ! J'étais assez chaud pour monter un morceau de World Eaters mais j'ai envie de peindre et tester la méthode de Yad dans les teints sombre  Smile

Du coup il reste World Bearers (en dés-saturant le rouge) du coté des moches et Dark angels / Raven Guard chez les propres. Là j'aurai du mal à me décider, les gentils m'excitent pas mal n'ayant aucune armée SM, je pourrai les allier avec mes connasses sur de futures parties mais les moches sont tentant !
Obeath
Obeath

Messages : 340
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par Blödhorn 14/5/2016, 20:14

Obeath a écrit:il faut en priorité s'assurer de qui-joue-quoi-quand et combien (à la louche).

La population de nos légions va évoluer tout au long de la campagne. Les premières meules se feront à "petit" budget, sinon, on peut direct creuser une tombe et enterrer la campagne. Si on garde le rythme d'une rencontre tous les 6 mois à peu près, comme pour Badab, ça laissera le temps de renforcer la base au fur et à mesure et d'avoir un truc qui claque à la fin.

Du coup il reste World Bearers (en dés-saturant le rouge) du coté des moches et Dark angels / Raven Guard chez les propres.

Iron Hand aussi. Après, méfis toi du noir, cette couleur n'est pas forcement facile à travailler.

J.
Blödhorn
Blödhorn

Messages : 2127
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 42
Localisation : Sur la banquise

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par Fregius 14/5/2016, 20:49

Tous les Chapitres Word Bearers n'adoptent pas la livrée rouge (et pas en même temps, c'est initialement réservé aux Gal Vorbak du chapitre du Serrated Sun) : Tu peux aussi te fendre de la livrée anthracite pour cette légion, ça fera pas forcément tâche.

Sinon, la deuxième option me paraît pas mal pour la gestion de la campagne, façon "Oui, d'ailleurs au moment de cleaner cette compagnie d'Emperor's Children, j'ai jugé bon de parachuter aussi l'escouade Blood Angel qui l'accompagne depuis deux ans et qui n' a pas eu le temps de rejoindre sa légion -Ah ben Fulgrim, tu réfléchis maintenant ? -Non, en vrai, leurs armures sont moches."


K.
Fregius
Fregius

Messages : 2156
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Montady

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par yad 14/5/2016, 23:00

Obeath a écrit:
Personnellement j'ai un peu fait le tour des légions et je dois dire que j'ai trouvé les schémas de couleur un peu dégeu, surtout coté hérétiques ! J'étais assez chaud pour monter un morceau de World Eaters mais j'ai envie de peindre et tester la méthode de Yad dans les teints sombre  Smile

[Aparté peinturluresque]

Pour mémoire :

Campagne Horus Heresy : prise de température 658ff010

A vue de pif, les seules teintes sur lesquelles le principe de pré-ombrage + colorisation dans un second temps serait peu efficace, ce serait pour les World Eaters, les Imperial Fists, les White Scars, les Luna Wolves et les Iron Warriors. Pour toutes les autres légions, avec des couleurs choisies, ça me paraît très faisable.

Après je mets de côté tous les zigouigoui qu'on peut trouver chez les uns ou les autres, hein, ça c'est une autre paire de manches Very Happy .

Syl.
yad
yad

Messages : 3627
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 43
Localisation : Le Caylar

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par Grim 15/5/2016, 11:02

Un début de campagne pourrai me motiver à re-démarrer les pinceaux.... Surtout si les rencontres sont prévu un an en avance ^^.
Question con, combien de point ?
Mes achats compulsif m'ont poussés à troquer mon argent contre une boite de The Horus Heresy: Betrayal at Calth... Du coup je vais peut être en enlever le plastique qui la protège...
Grim
Grim

Messages : 518
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 40
Localisation : DTC

http://www.sete-aikido.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par yad 15/5/2016, 11:21

Grim a écrit:Question con, combien de point ?
Ça n'a pour l'instant pas été arrêté.
Entre l'expérience de Badab pour lequel on avait commencé à 1000 pts (de mémoire...), et le fait que les scénars FW pour la campagne Betrayal sont prévus pour tourner entre 1500 et 2000 pts, il ne serait pas déconnant de partir sur ce format, 1000 pts. Ainsi, des parties en 2 vs 2 permettraient d'arriver pile poil dans la fourchette préconisée.

Mes achats compulsif m'ont poussés à troquer mon argent contre une boite de The Horus Heresy: Betrayal at Calth... Du coup je vais peut être en enlever le plastique qui la protège...

Brave homme. Very Happy

Syl.
yad
yad

Messages : 3627
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 43
Localisation : Le Caylar

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par Fregius 15/5/2016, 17:05

Pour donner une idée du bordel chronologique que représente l'Hérésie d'Horus Lupercal le democrate, Forge World a fait tourné ce week-end une "timeline" : Campagne Horus Heresy : prise de température Fb_img10

Pour donner une idée de l'horizon des possibles une fois le stade "Isstvan" passé.

Pitain, en plus, pour une fois je suis en avance !


K.
Fregius
Fregius

Messages : 2156
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Montady

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par caiman 16/5/2016, 11:40

Salut,

J ai jouer 1 fois en deux ans et je me dit que c est peux être la bonne occasion de mit remette .
Par contre je suis un peux perdu et j ai plusieurs questions:
Doit on jouer que des Figs forg ?
Que des codex forg ?
Il y a du Space Wolf ?
On peux jouer Space marines chaos ?
En gros j ai du mal avec l anglais alors si je peux prendre une Armee avec un dex fr je préfère .

En fonctions des réponses je verrais si je vous suis.
caiman
caiman

Messages : 744
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 50
Localisation : montpellier

http://fabrice-tran.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par yad 16/5/2016, 12:24

caiman a écrit:Doit on jouer que des Figs forg ?
FW produit le gros du matos pour jouer à l'époque de l'Hérésie, mais GW commence à pondre du plastique très intéressant, cette boîte. Tu peux d'ailleurs jeter un oeil ici pour voir ce qu'on peut monter comme armée avec cette boîte, où on se rend compte qu'avoir des figs FW n'est pas du tout indispensable.

Que des codex forg ?
L'intérêt du jeu à 30k est de pouvoir monter des Légions de SM. Pour cela, seul FW a édité des livres avec les règles pour construire les armées. Rien de bien spectaculaire quand on a déjà ouvert un codex 40k, c'est la même chose.

Il y a toujours la possibilité de jouer aussi autre chose que le SM avec les codex 40k, mais pas de Tyranides, de Nécrons, de Tau, d'Inquisition, de Grey Knights ou de Soeurs de Bataille, tout ça n'existait pas à l'époque.


Il y a du Space Wolf ?
Oui, et les règles spéciales qu'ils auront en jeu doivent paraître fin 2016. Mais il y a déjà tout de publié pour monter une force SW jouable.

On peux jouer Space marines chaos ?
Non, et oui. C'est à cette époque justement que certaines légions tournent le dos à l'Empereur et font allégence aux divinités du Chaos (en simplifiant grassement).
Il n'y a donc pas à proprement parler de SMC, mais on peut jouer les légions qui sont en train de passer au chaos (World Eaters, Word Bearers, Emperor's Children, Death Guard, ...) avec dans certaines d'entre elles des unités clairement typées chaotiques (des sortes de possédés chez les Word Bearer, Noise Marines chez les Emperor's Children, etc...)

En gros j ai du mal avec l anglais alors si je peux prendre une Armee avec un dex fr je préfère .
Tu n'es pas le seul à être rebuté par l'anglais, mais ce n'est pas véritablement un problème ; la plus grosse part des bouquins FW sont des pages de fluff, du background qu'on peut retrouver si on s'y intéresse dans la série des romans de l'Hérésie d'Horus de la Black Library, traduits en français.

Les listes d'armées à proprement parler sont vraiment à la portée de tous (on sait tous comment monter une armée avec un codex 40k, ben là c'est pareil).

Les seules parties des livres qu'il faut se cogner, ce sont les règles inhérentes à la campagne elle-même. Mais là, c'est comme ce qu'on a fait pour la guerre de Badab, ceux qui se sentent traduisent les mécaniques de jeu et les postent sur le forum avant chaque journée de jeu, ça a très bien marché jusqu'à présent.

Syl.
yad
yad

Messages : 3627
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 43
Localisation : Le Caylar

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par caiman 16/5/2016, 14:24

Yes merci beaucoup d avoir pris le temps d avoir répondu pour toute les infos.
Une autre question il y a aussi le GI et mecanicum en près heresy ?

caiman
caiman

Messages : 744
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 50
Localisation : montpellier

http://fabrice-tran.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par yad 16/5/2016, 15:45

caiman a écrit:Une autre question il y a aussi le GI et mecanicum en près heresy ?

Il y a un équivalent GI, la Solar Auxilia, dont la liste est parue dans le livre 5, avec des figs en exclu FW.

Le mechanicum est bien présent pour la période hérésie (il me semble d'ailleurs qu'avant de sortir en plastique pour 40k, il y avait déjà toute une gamme de figs FW pour les jouer en pré-hérésie, mais je peux me planter). Leurs règles se trouvent dans le Mechanicum Taghmata Army List.

Syl.
yad
yad

Messages : 3627
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 43
Localisation : Le Caylar

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par Blödhorn 16/5/2016, 16:33

On pourra ajouter les Sœurs du Silence et les Custodes qui arriveront avec les listes Space Wolves et Thousand Sons dans le prochain bouquin Forge.

Bordel, il y a plein de trucs à faire...

J.
Blödhorn
Blödhorn

Messages : 2127
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 42
Localisation : Sur la banquise

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par Fregius 16/5/2016, 16:56

Adeptus Custodes ! Tout le monde avec moi ! Adeptus Custodes ! (oui, je les attends eux)

Pour chipoter : à Horus Heresy, on parle de Mechanicum, à 40k d'Adeptus Mechanicus (ils perdent leur indépendance après s'être rallié du côté des perdants pendant l'Heresy). Mais aya moyen de jouer les Skitarii/Cult Mechanicus à Horus Heresy, c'est cohérent : ils n'ont pas changé en 10.000 ans.

Aya aussi moyen de jouer les culteux sectateurs, soit en unités au sein de légions, soit en armée à part entière façon Égarés et Damnés, pour faire ambiance "Bataille de Calth". De même, l'armée impériale peut être représentée par d'autres contingents que les Solar Auxilia de FW, leur liste est souple (et le compendium doit sortir bientôt)

Enfin, on rappellera que les Word Bearers qui rentrent un Diaboliste en QG (ou Erebus ou Kor Phaeron) peuvent rentrer des Démons en détachement allié/frères de bataille.


K.
Fregius
Fregius

Messages : 2156
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Montady

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par Amareux 16/5/2016, 18:04

Les Custodes, les mecs en armures dorées qui protègent le palais de l'empereur ?
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer?N=102239+4294965341&Nu=product.repositoryId&qty=12&sorting=rec&view=table&categoryId=cat440002a-flat
Bon, je rigole.


De mon coté, j'ai réfléchi à mon éventuelle participation. Dans une autre discussion, on avait évoquer la possibilité de jouer orks. Finalement, je trouve ça un peu bête, je me vois mal au milieu de tous ces SM avec des peaux vertes.

En fait, j'ai envie de jouer Mechanicum. Bon, d'après ce que j'ai compris, il faut utiliser les productions FW, donc figs et règles. C'est bête, parce que les figs FW sont trop chères pour moi.

Je pourrai éventuellement monter quelque chose si vous m'autorisez à jouer des proxies. Les raisons sont essentiellement financières. Je vous ferai pas un truc dégeu hein, je resterai dans le thème.
Le truc qui me coûterait moins cher, c'est de monter une force SM avec la boite de GW, mais bonjour l'originalité + peindre autant de marines = pas envie du tout.

Autre point délicat pour moi qui suis idéalement situé par rapport au club, ce sont mes jours restreints de présence sur le sol montbazinois.
Je ne pourrai participer que si les journées ont lieux pendant les vacances d'été ou de Noël, ou le premier dimanche des vacances universitaires de la région Centre.

Allez, avec toutes ces contraintes, vous avez le droit de me jeter une petite pierre Very Happy

Geo
Amareux
Amareux

Messages : 807
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 28
Localisation : Montbazin

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par yad 16/5/2016, 18:19

Amareux a écrit:
En fait, j'ai envie de jouer Mechanicum. Bon, d'après ce que j'ai compris, il faut utiliser les productions FW, donc figs et règles. C'est bête, parce que les figs FW sont trop chères pour moi.

Comme l'a dit Freg' :

Fregius a écrit:Mais aya moyen de jouer les Skitarii/Cult Mechanicus à Horus Heresy, c'est cohérent : ils n'ont pas changé en 10.000 ans.

Donc le plastaga GW est le bienvenu.

Je ne pourrai participer que si les journées ont lieux pendant les vacances d'été ou de Noël, ou le premier dimanche des vacances universitaires de la région Centre.

C'est le problème récurent quand on mobilise du monde : les disponibilités des uns sont des impossibilités pour les autres.
Pour l'instant, vu comme ça se profile, c'est parti pour démarrer en mars/avril 2017. Avant d'arrêter une date, on lancera un sondage sur le forum, et il en ressortira le moins pire avec un peu de bol.

Syl.
yad
yad

Messages : 3627
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 43
Localisation : Le Caylar

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par Amareux 16/5/2016, 19:34

[quote="yad"]
Amareux a écrit:
Comme l'a dit Freg' :

Fregius a écrit:Mais aya moyen de jouer les Skitarii/Cult Mechanicus à Horus Heresy, c'est cohérent : ils n'ont pas changé en 10.000 ans.

Donc le plastaga GW est le bienvenu.

Syl.
Dac, sur le principe.

Mais du coup, je suis tiraillé. J'ai trouvé des proxies que je trouve cool pour certaines unités FW, mais pas assez pour toute une armée. Du coté GW, je trouve pas mal de choses assez moche.
Y a-t-il possibilité d'alliance ? J'aimerai bien faire un mix des listes Mechanicum Taghmata FW et Skitarii GW.

Sinon, niveau modélisme, quelqu'un a-t-il déjà utilisé l'outil qui permet de faire des tuyaux à partir de petits boudins de GS ? ça marche correctement ?

Geo
Amareux
Amareux

Messages : 807
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 28
Localisation : Montbazin

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Horus Heresy : prise de température Empty Re: Campagne Horus Heresy : prise de température

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum