Les Centurions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

El Tournoué 2015

5 participants

Aller en bas

El Tournoué 2015 Empty El Tournoué 2015

Message par yad 17/6/2015, 18:04

Voici l'ensemble des jeux qui feront l'objet d'un tournoi lors d'El Tournoué 2015 :

El Tournoué 2015 150617060150942475

Toutes les infos sont ici :

http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=14345
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=14640
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=14642
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=14521

Syl.
yad
yad

Messages : 3627
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 43
Localisation : Le Caylar

Revenir en haut Aller en bas

El Tournoué 2015 Empty Re: El Tournoué 2015

Message par Aiolia 19/7/2015, 20:37

Hola,


Je profite de ce sujet pour faire un retour a chaud.
Tout d'abord, merci a Sylvain et Jerome. Il est toujours agréable de  venir mettre les pieds sous la table et les bonzomes dessus. Organiser c'est toujours plus compliqué.


Pour le contexte, le gymnase a toujours été un four, ouske les zoneilles ont donc une place privilégiée donc. Mais c'est tres  bien quand meme. 
Le format a 3000points avec super lourd est original et tient plus de la convention que du tournoi.
D'ou la problématique de la compo et du refus de liste.


J'avais envoyé ce qui suit a Sylvain, sur la base de mes souvenirs douloureux des années qualifs ETC, en essayant d'éviter l'effet loup dans la bergerie.



Pour moi, il y a 4 listes qui sortent du lot, et qui seront injouables par la plupart des autres participants:
Shev [Necrons / GK / IK]
Nonuf [Necrons]
Terrachnydes [Tyty]
Attila [GK / IK]


Ce qui est con, c'est que selon le scenario (typiquement Maelstrom), la liste Tyty volante va se faire martyriser, mais elle sera injouable au KP, et tres forte en scenar objo classique surtout si la partie traine en longueur et que la durée aléatoire ne vienne pas contrecarrer les plan des vils CMVs 


Pour le reste, ca se tient plus ou moins avec les trois premieres listes qui se detachent du reste:


TKT [Demons / SMC]
Wilax [Demons / SMC]
Caiman [Eldars]
-----------------------------------------------------------
Simon [BA / IK]
Pier-rot [GK / IK]
Ptitou [BA / AM]
Skyman [SM / AM]
Croco [Orks]
Fregius [SMC / Demons]
Nykola [Adpetus Mechanicus/ Skitari / IK]
Juju [Orks]


Je n'ai pas mis ma liste dans le lot, histoire de rester neutre 
Mais en étant objectif, je ne serai pas dans une situation de no match face aux 4 gros bourrins 


Je viens de m'apercevoir que l'affreux M. PT-L manquait a l'appel. Je n'aurais pas manqué de le surligner d'un trait rouge sinon Smile


En discutant avec les joueurs, il semblerait que certaines listes aient fait couiner.
Y compris la mienne, dont les braves nonuf et ptitou qui ont subit toute la colere en ce dimanche ensoleillé.


Pour remédier a ca pour l'an prochain, ils serait peut etre interressant de:
- Limiter les alliances aux freres de batailles pour eviter des xenos avec une drago-star en portail et invisible
- Limiter le nombre de charges warp a 10 max par tour. Ca permet d'accepter les listes fluff type tzeench et laisser les gens jouer tous leurs psyckers.
- Limiter le nombre de cmv de tir/ psycker a 3/4
- Interdire les Eldars, Dark ou Craftworld Smile
- Utiliser le CPM meme si je ne suis pas un grand fan de ce systeme.


Bref, il faut reconnaitre que ce n'est pas une question facile.


On se revoit pour certains dès la semaine prochaine pour traumatiser nos adversaires avec nos listes vilement optimisées vis a vis du CPM pour avoir la meilleure compo du tournoi et sournoisement profiter des avantages qui en découlent pour marcher sur les listes ennemmies.




A+
Cyril
Aiolia
Aiolia

Messages : 378
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

El Tournoué 2015 Empty Re: El Tournoué 2015

Message par P T-L 20/7/2015, 00:33

Je tiens à souligner en toute objectivité la démarche d'un vrai hobbyiste (nonobstant son armée hâtivement coloriée en aplats), dont la liste réunissait des kits choisis pour leur qualité esthétique et leur impopularité chez les adeptes de la vulgaire roxxitude : talos, fléaux et chevalier fantôme de mêlée pure.

Saluons le génie de ce personnage novateur hors du commun, qui est un exemple pour nous tous en cette ère de copié-collé et de recettes éculées.
P T-L
P T-L

Messages : 137
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

El Tournoué 2015 Empty Re: El Tournoué 2015

Message par Fregius 21/7/2015, 16:32

Merci à Jérôme et Sylvain pour cette organisation au poil (de loup), ainsi qu'à toutes les petites mains pour l'installation, le manger, la désinstallation..

J'ai résolument ce format qui touche, effectivement, plus à la convention qu'au tournoi, comme dit Cyril.
Je serai moins intransigeant que Cyril au sujet des alliances, mais j'avoue que des trucs me feront toujours tiquer (disons que les alliances pas fluff se font, curieusement, rarement avec des codex mouligasse, et qu'on aura plus vite fait de trouver une décurie Necron avec un Imperial Knight que de l'alliance Orks/Arlequins) : Avoir si on veut/peut juguler cette situation.

En tout cas, c'était fort bien, merci encore à tous, et on en redemande !


K.
Fregius
Fregius

Messages : 2156
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Montady

Revenir en haut Aller en bas

El Tournoué 2015 Empty Re: El Tournoué 2015

Message par Seb 1/8/2015, 20:57

Quelques photos du dimanche :
https://plus.google.com/photos/109815695521705103398/albums/6178114006461302321

Seb.
Seb
Seb
Admin
Admin

Messages : 544
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 39
Localisation : Londres

https://www.instagram.com/_thunderbrush_/

Revenir en haut Aller en bas

El Tournoué 2015 Empty Re: El Tournoué 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum