Petit Tournoi d'Automne - Octobre 2016
+7
Téka
valrus
sixpiedsousterre
P T-L
Simon
Daarkouador
yad
11 participants
Les Centurions :: Evénements-Déplacements :: Evénements Centurions :: Petits tournois d'Automne 2016
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Petit Tournoi d'Automne - Octobre 2016
Second volet des Petits Tournoi d'Automne :
Règlement téléchargeable ici, similaire à celui de l'opus de septembre, avec la mission bonus pour les équipes ayant reçu un titre en septembre et participant avec les mêmes armées (les listes pourront varier).
Syl.
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=17093
Règlement téléchargeable ici, similaire à celui de l'opus de septembre, avec la mission bonus pour les équipes ayant reçu un titre en septembre et participant avec les mêmes armées (les listes pourront varier).
Syl.
yad- Messages : 3627
Re: Petit Tournoi d'Automne - Octobre 2016
Ah ben celui-là, plus de chance d'en être (c'est à priori mort pour septembre, dommage Eliane…)
Merci le Yad !
Merci le Yad !
Daarkouador- Messages : 31
Pareil! Celui de Septembre me semble top tendu niveau timing. Celui là sera surement plus accessible!
Simon- Messages : 349
Roxxybride & Poutronide, en avant pour la Cruche !
P T-L- Messages : 137
Dakka boum greuh !
Inscrit avec Mr Cun aux deux tournois de l'automne !!
Inscrit avec Mr Cun aux deux tournois de l'automne !!
sixpiedsousterre- Messages : 370
Ah ben tient pourquoi pas
On refera la même en Blues Brothers d'Imperium Secundus Go go go !!
Qui veut viendre avé moué botter les culs terreux de Xenos et autre vendeur de tapis des puissances de la ruine ???
V.
On refera la même en Blues Brothers d'Imperium Secundus Go go go !!
Qui veut viendre avé moué botter les culs terreux de Xenos et autre vendeur de tapis des puissances de la ruine ???
V.
valrus- Messages : 1974
Yop!
Un gars de mon boulot est tenté par le tournoi! Il joue Nécron cool (plutôt orienté troupes) et il cherche un joueur pour l'accompagner!
N'hésitez pas à me faire signe!
Un gars de mon boulot est tenté par le tournoi! Il joue Nécron cool (plutôt orienté troupes) et il cherche un joueur pour l'accompagner!
N'hésitez pas à me faire signe!
Un duo de vieux JC ?
EDIT : hébé nan, après visionnage du T3.
Une aut' fois ma brave dame.
EDIT : hébé nan, après visionnage du T3.
Une aut' fois ma brave dame.
Téka- Messages : 155
c'est peut-être un peu tard'mais je recherche un joueur a+
Thierry- Messages : 612
Mirez donc qui se retrouve en tête d'affiche pour le prochain GME ... Nos sociopathes !!
Syl.
Syl.
C'etait la fois ousk-on était venus en Black Templars et Blood Angels. Ça faisait pas très sociopathes...
Aiolia- Messages : 378
Teney, je vous montre au préalable ma liste hideuse :
C'est à peu de chose près l'assortiment de seuils minimaux pour constituer un détachemenr d'Insurrection du Culte, tant en slots qu'en effectif. On peut à la limite caser ce détachement à moins (genre 600 pts) pour peu qu'on ne prenne qu'un patron et que le choix auxiliaire obligatoire soit par exemple 5 stealers ; ici, j'ai fait en sorte de mettre les aberrants et les trois patrons de la boîte DW Overkill.
En termes poutresques, c'est naturellement fort différent de la liste de septembre dérivée du pdf DWOK pré-codex. Voilà les différences notables.
- les acolytes ne sont pas Sans Peur.
- les stealers sont moins kioules (5++ et +1A).
- le Détachement donne un bonus à ses propres jets de réserves, et un malus aux jets de réserves adverses (vu qu'on sera en binômes, on peut ignorer ce dernier, histoire de).
- Le Détachement permet de récupérer des gurines perdues quand une escouade revient en jeu, encore qu'à effectif minimal comme dans le cas présent, elle a vite fait d'être anéantie et de ne pas en profiter.
- la règle d'armée Embuscade du Culte permet de squatter un peu partout, voire de charger d'office si on a le bol.
- la règle d'armée Retour dans les Ombres permet de se sauver en réserves imminentes, s'il n'y a pas d'ennemi à côté, et (là, c'est une condition implicite, c'est comme ça que je le jouerai) de pouvoir choisir de renoncer à son mouvement, donc ça ne se fait pas si on fuit ou si on est à terre. Note : gare aux fissdeupûtes qui miseraient sur "c'est pas écrit en toutes lettres".
- les Formations qui composent le Détachement filent à leur tour des règles spéciales genre FNP6+ de ci ou charge féroce de là. C'est un peu le cirque car il y a recoupement de conditions de distance et d'appartenance, donc on a vite fait d'en oublier en route.
- il y a ici non plus de la Télépathie mais de la discipline psy Broodmind, qui est surtout utilitaire, selon les sorts tirés ; ici, les psykers sont niveau 1, ce qui réduit sensiblement la chance de générer (sans parler de manifester) l'invocation d'escouade gratuite.
Au total, c'est une armée qui peut être bien lourdingue au Tour 1 à fort budget, genre en jouant des unités à effectif maximal, un sac de flamers de poing + du psyker gonflé (après, bon, ça fait maximum 4 niveaux dans le détachement du dex), et notamment en jouant de la Formation d'insurrection souterraine (pas comme ici). C'est pas kioule en mêlée et ça peut grouiller sur la table, mais au final c'est aléatoire et pas bien solide, car l'essentiel de l'armée est à base d'E3Sv5+ ; s'il y a du souffle qui attend en overwatch l'arrivée des petits paquets de 5 gus, c'est vite vu.
Spéculation : personne n'en parle encore dans le CPM ("c'est pas du maroune, ça n'intéresse personne") mais je subodore que ce sera impopulaire chez les hautes instances car dans l'absolu, pour peu qu'on tire des 6 sur le tableau d'Embuscade, on peut d'emblée assaillir les motojets, aragnes, constructs ou autres serpents avec des petites griffes qui piquent. Mais gare au retour de bâton.
Détachement d'Insurrection du Culte, Codex : Culte Genestealer
Base : Brood Cycle
- Acolyte Iconward (65) [65]
- 5 Acolyte Hybrids (5*8=40) [40]
- 10 Neophyte Hybrids (5*10=50) dont 2 lance-grenades (2*5=10) [60]
- 10 Neophyte Hybrids (5*10=50) dont 2 lance-flammes (2*5=10) [60]
- 5 Hybrid Metamorphs (5*9=45) [45]
- 5 Purestrain Genestealers (5*14=70) [70]
Auxiliaire : Cult Mutants
- 4 Aberrants (4*30=120) dont deux avec pioche (0) et deux avec marteau (0) [120]
État-major : Broodcoven
- Patriarch, psyker niveau 1 (0), discipline Broodmind, 1 familier (5) [95]
- Magus, psyker niveau 1 (0), discipline Broodmind [40]
- Primus [75]
Total [750]
C'est à peu de chose près l'assortiment de seuils minimaux pour constituer un détachemenr d'Insurrection du Culte, tant en slots qu'en effectif. On peut à la limite caser ce détachement à moins (genre 600 pts) pour peu qu'on ne prenne qu'un patron et que le choix auxiliaire obligatoire soit par exemple 5 stealers ; ici, j'ai fait en sorte de mettre les aberrants et les trois patrons de la boîte DW Overkill.
En termes poutresques, c'est naturellement fort différent de la liste de septembre dérivée du pdf DWOK pré-codex. Voilà les différences notables.
- les acolytes ne sont pas Sans Peur.
- les stealers sont moins kioules (5++ et +1A).
- le Détachement donne un bonus à ses propres jets de réserves, et un malus aux jets de réserves adverses (vu qu'on sera en binômes, on peut ignorer ce dernier, histoire de).
- Le Détachement permet de récupérer des gurines perdues quand une escouade revient en jeu, encore qu'à effectif minimal comme dans le cas présent, elle a vite fait d'être anéantie et de ne pas en profiter.
- la règle d'armée Embuscade du Culte permet de squatter un peu partout, voire de charger d'office si on a le bol.
- la règle d'armée Retour dans les Ombres permet de se sauver en réserves imminentes, s'il n'y a pas d'ennemi à côté, et (là, c'est une condition implicite, c'est comme ça que je le jouerai) de pouvoir choisir de renoncer à son mouvement, donc ça ne se fait pas si on fuit ou si on est à terre. Note : gare aux fissdeupûtes qui miseraient sur "c'est pas écrit en toutes lettres".
- les Formations qui composent le Détachement filent à leur tour des règles spéciales genre FNP6+ de ci ou charge féroce de là. C'est un peu le cirque car il y a recoupement de conditions de distance et d'appartenance, donc on a vite fait d'en oublier en route.
- il y a ici non plus de la Télépathie mais de la discipline psy Broodmind, qui est surtout utilitaire, selon les sorts tirés ; ici, les psykers sont niveau 1, ce qui réduit sensiblement la chance de générer (sans parler de manifester) l'invocation d'escouade gratuite.
Au total, c'est une armée qui peut être bien lourdingue au Tour 1 à fort budget, genre en jouant des unités à effectif maximal, un sac de flamers de poing + du psyker gonflé (après, bon, ça fait maximum 4 niveaux dans le détachement du dex), et notamment en jouant de la Formation d'insurrection souterraine (pas comme ici). C'est pas kioule en mêlée et ça peut grouiller sur la table, mais au final c'est aléatoire et pas bien solide, car l'essentiel de l'armée est à base d'E3Sv5+ ; s'il y a du souffle qui attend en overwatch l'arrivée des petits paquets de 5 gus, c'est vite vu.
Spéculation : personne n'en parle encore dans le CPM ("c'est pas du maroune, ça n'intéresse personne") mais je subodore que ce sera impopulaire chez les hautes instances car dans l'absolu, pour peu qu'on tire des 6 sur le tableau d'Embuscade, on peut d'emblée assaillir les motojets, aragnes, constructs ou autres serpents avec des petites griffes qui piquent. Mais gare au retour de bâton.
P T-L- Messages : 137
P T-L a écrit:Teney, je vous montre au préalable ma liste hideuse
Ça est bon, viendez avec.
La partialité des vieilles grues aux manettes de ce système n'est plus à prouver.
Syl.
Voici notre proposition de liste:
Par rapport a la version qui du mois dernier qui avait montré trop de mechanceté...
5 White scars echangent leurs motos et leurs fuseurs contre un rhino et un plasma.
5 Dark Angels laissent tomber leurs gravguns et enfourchent des motos d'assaut plutot que des motos solo.
Dites ce que vous en pensez... qu'on ajuste encore okazou
White Scars - Détachement inter-armées Space Marines
QG1: Captain (90), Moto (20), Armure d’artificier (20), Marteau thunder (30), bouclier storm (15), Auspex (5) [180]
Troupes1: Bike squad de 5 (105), 2 grav-guns (30), Sergeant Veteran (10) avec Combi-grav (10) [155]
Troupes3: Tactical squad (70), plasma gun (15), Sergent Veteran (10) avec gantelet energetique (25) [120]
AttRapide1: 2 Land Speeder(45x2), Lance-missiles Typhoon (25x2) [140]
AttRapide2: Stormtalon Gunship (110), Lance-missiles Skyhammer (5) [115]
Transport1: Rhino (35), lame de buldozer (5) [40]
TOTAL: 750
Dark Angels - Détachement RavenWing Strike Force
QG1: Chapelain Investigateur (110), Moto (20), Masse de la redemption (30), Auspex (5) [165]
Elite1: Ravenwing Command Squad (120), 1 membre supplémentaire (40), Apothicaire (30), Bannière Ravenwing (20) [210]
AttRapide1: 3 Ravenwing Attack bikes (3x45), 3 Multi fuseur (3x10) [165]
AttRapide2: 5 Ravenwing bikes (125), Sergeant Veteran (10), 2 fuseurs (20), Ravenwing Attack bike (45), Multi fuseur (10) [210]
Par rapport a la version qui du mois dernier qui avait montré trop de mechanceté...
5 White scars echangent leurs motos et leurs fuseurs contre un rhino et un plasma.
5 Dark Angels laissent tomber leurs gravguns et enfourchent des motos d'assaut plutot que des motos solo.
Dites ce que vous en pensez... qu'on ajuste encore okazou
Comme sur le sujet d'à côté, ça dépend du niveau de dureté que l'on veut voir.
Ça a beau être du 0pm moi je trouve ça fort. Il y a quasiment out qui jink et avec bonus.
Si l'adversaire n'a pas d'ignore cover (qui est très peu présent car rapidement taxé en 0pm) ça sent la toumba.
Ça a beau être du 0pm moi je trouve ça fort. Il y a quasiment out qui jink et avec bonus.
Si l'adversaire n'a pas d'ignore cover (qui est très peu présent car rapidement taxé en 0pm) ça sent la toumba.
Juste pour information tout ne jink pas avec bonus ...
Seulement les motos White Scars (6 motos) et les chevaliers Noirs (4 motos).
Les motos Dark Angels peuvent relancer leur sauvegarde de jink (4+). Mais on ne peut utiliser sa sauvegarde de couvert que sur les armes a PA 3 ou moins (sinon l'armure est une meilleure sauvegarde...).
Vous me dites...
Les motos Dark Angels peuvent relancer leur sauvegarde de jink (4+). Mais on ne peut utiliser sa sauvegarde de couvert que sur les armes a PA 3 ou moins (sinon l'armure est une meilleure sauvegarde...).
Vous me dites...
Ouais enfin le reste jink quand même hein en plus de voler pour le Stormtalon. Ça reste une compo super résistante.Aiolia a écrit:Juste pour information tout ne jink pas avec bonus ...
Les motos Dark Angels peuvent relancer leur sauvegarde de jink (4+).
Aiolia a écrit:Mais on ne peut utiliser sa sauvegarde de couvert que sur les armes a PA 3 ou moins (sinon l'armure est une meilleure sauvegarde...).
Ça c'est un conv' etc nan? Je crois que y'a un errata/faq de GW la dessus où tu peux choisir ce qu'il te plait.
Aiolia a écrit:Vous me dites...
Ça reste du quasi full motos WS / DA sur lequel on a saupoudré 5 tactiques histoire de dire mais ce n'est pas à moi de juger hein mais à Sylvain.
Y a rien contre toi hein Cyril, mais on voit bien la limite de dire 0PM.
0PM de full motos c'est pas 0pm de sistas ou d'orks.
C'est bien pour cela que :Simon a écrit:0PM de full motos c'est pas 0pm de sistas ou d'orks.
1) Je claque le beignet à ceux qui souhaiteraient faire les malins en flirtant ouvertement avec les seuils du CPM (c'est pas le cas ici) en refusant la liste.
2) Il y a un système de composition interne à l'événement sur lequel j'ai la main et qui permet un minimum d'éviter que les mous et les durs se frottent entre eux au long des 3 parties.
Ensuite, et malgré tous les aménagements pour bisounours que l'événement développe, ça reste un tournoi, diffusé sur une plateforme de gestion de tournois, lors d'un week-end où se dérouleront d'autres tournois. Ce qui implique (de mon point de vue) que la construction des listes incombe aux joueurs qui veulent participer.
Le jour où je souhaiterai ne voir que des listes telles que mon esprit étriqué les envisage, j'organiserai "les rencontres à Yad", et j'imposerai les listes d'armées, n'ouvrirai la porte qu'à certaines des gueules de notre entourage, interdirai des codex et réécrirai les règles du jeu. Mais ce jour n'est pas arrivé. (TM Aragorn)
Pour clore le débat vis à vis des listes de C***l et V*****t, oui, leurs 1500 pts sont acceptés, oui, il serait possible de faire plus kioule, et oui, ils auront droit à leur ration de listes dures pendant le week-end.
Syl.
De toutes façons, vous ferez moins les malins face à la ruse des escouades d'assaut Raven Guard et des Kill Team de la Deffwatch, tas de mécréants.
Pas besoin de zigzaguer, quand on a la haine de l'autre en soi en guise d'armure !
K.
Pas besoin de zigzaguer, quand on a la haine de l'autre en soi en guise d'armure !
K.
Fregius- Messages : 2156
Carrément...Regarde Cassius...lol
V.
V.
Il faudrait que messieurs Subzero et Pfeufeu s'inscrivent sur le T3 afin de finaliser l'inscription de leurs équipes (j'ai tout pour les 2, paiement et liste).
Leurs capitaines respectifs sont chargés de passer le message .
Syl.
Leurs capitaines respectifs sont chargés de passer le message .
Syl.
Warband Kikass : Codex Ork
HQ1: Big Mek (35), 'Eavy Armour (4),Kustom Force Field (50), Grot Oiler (5), [94]
Troops: 15 Boyz (90), Rokkit Launcha (x1)(5), Boss Nob(16), Bosspole(5), Power Klaw(25) [141]
Fast Attack: Grot Tank Mob (IA)(90): Kommanda Grot Tank(15), Rokkit Launcha (x1)(15), Grotzooka (x2)(20), Big Shoota (x1)(5) [145]
Heavy Support: Mega-Dread (IA)(175), Grot Riggers(5) [180]
Heavy Support: Mega-Dread (IA) (175), Mega-Blasta (10), Grot Riggers(5) [190]
et voila ...
V.
C'est fini et ce fut encore une rencontre de qualité avec des gens de bon goût. Merci pour ce dimanche figurinesque !
Et toutes mes excuses Simon pour mes piètres qualités de stratège , d'habitude, j'ai une bonne descente de stratégie
Vivement le prochain.
J.
Et toutes mes excuses Simon pour mes piètres qualités de stratège , d'habitude, j'ai une bonne descente de stratégie
Vivement le prochain.
J.
Blödhorn- Messages : 2127
Et zou, le mix de photos des 2 petits tournoi d'automne de cette année :
https://goo.gl/photos/f7uy7gC1LYeyDN3v5
Syl.
https://goo.gl/photos/f7uy7gC1LYeyDN3v5
Syl.
Ce fût fort bon! Les gens sont cools et l'orga est un dieu grec! ^^
Les scénarios sont vraiment sympas!
On a bien rigoler avec Jérôme vu notre poisse, j'ai mis du temps à m'habituer aux orks en plus (oui oui des pistol boyz ont 4 attaques en charge et pas trois ^^). La prochaine fois, je ramène des bières en plus et faudra que j'essaie autre chose que foncer dans le tas (quoique c'est bien ork!)
Les scénarios sont vraiment sympas!
On a bien rigoler avec Jérôme vu notre poisse, j'ai mis du temps à m'habituer aux orks en plus (oui oui des pistol boyz ont 4 attaques en charge et pas trois ^^). La prochaine fois, je ramène des bières en plus et faudra que j'essaie autre chose que foncer dans le tas (quoique c'est bien ork!)
Page 1 sur 2 • 1, 2