Tournoi Patrouille Nocturne
+6
yume
Seb
valrus
sixpiedsousterre
Blödhorn
yad
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tournoi Patrouille Nocturne
Dans la nuit du 2 au 3 août 2014, le club organise un tournoi de Warhammer 40.000 au format patrouille (400 pts) dans le cadre de la Nocturne de Villeneuve, organisée par l'association Les Maîtres du Jeu.
L'inscription au tournoi ainsi que toutes les infos nécessaires sont disponibles ici :
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=12339
Le règlement sera mis en ligne d'ici le 16 juin.
Syl.
yad- Messages : 3627
Re: Tournoi Patrouille Nocturne
Voici l'affiche du tournoi :
Syl.
Syl.
Du coup, ce sera donc en Vé7. Voici une proposition de restrictions au regard des nouvelles règles (changement en rose par rapport au document monté par Yad):
- Budget de 400pts
- Table 120x120 cm
-Armées réglementaires obligatoire :
Shéma de structure principal :
0-1 QG1
6 Troupe0
3 élite0
3 Attaque rapide
3 Soutien
Shéma de structure allié:
0-1 QG1
2 Troupe
0-1 Élite
0-1 Attaque rapide
0-1 Soutien
Shéma de structure pour l'inquisition (principal ou allié) :
1-3 Elites
Restrictions :
- Pas de sauvegarde (de n'importe quel type) à 2+
- 2PV maximum par figurine
- Pas d'arme utilisant le gabarit "grande explosion"
- Pas d'arme de barrage
- Blindage maximum d'un véhicule de 33 (blindage frontal + blindage latéral + blindage arrière)
- Nombre total maximum de points de coque limité à 5 dans chaque patrouille.
- Pas de personnages spéciaux
- Pas d'aéronef
- Pas de fortification
- Psykers de niveau de maîtrise 2 maximum.
- Pas de pouvoir psychique d'invocation.
Si un effet, un pouvoir psy, une accumulation de compétences, ou quoi que ce soitdurant la partie conduit à ne pas respecter les limitations ci-dessus, ces effets, pouvoirs psy, accumulations de compétences sont inopérantes.
Si vous voyez autre chose, n'hésitez pas à le signaler.
- Budget de 400pts
- Table 120x120 cm
-Armées réglementaires obligatoire :
Shéma de structure principal :
0-1 QG1
6 Troupe0
3 élite0
3 Attaque rapide
3 Soutien
Shéma de structure allié:
0-1 QG1
2 Troupe
0-1 Élite
0-1 Attaque rapide
0-1 Soutien
Shéma de structure pour l'inquisition (principal ou allié) :
1-3 Elites
Restrictions :
- Pas de sauvegarde (de n'importe quel type) à 2+
- 2PV maximum par figurine
- Pas d'arme utilisant le gabarit "grande explosion"
- Pas d'arme de barrage
- Blindage maximum d'un véhicule de 33 (blindage frontal + blindage latéral + blindage arrière)
- Nombre total maximum de points de coque limité à 5 dans chaque patrouille.
- Pas de personnages spéciaux
- Pas d'aéronef
- Pas de fortification
- Psykers de niveau de maîtrise 2 maximum.
- Pas de pouvoir psychique d'invocation.
Si un effet, un pouvoir psy, une accumulation de compétences, ou quoi que ce soitdurant la partie conduit à ne pas respecter les limitations ci-dessus, ces effets, pouvoirs psy, accumulations de compétences sont inopérantes.
Si vous voyez autre chose, n'hésitez pas à le signaler.
Blödhorn- Messages : 2127
Question:
Si on obtient un pouvoir psy ou un bonus tiré aléatoirement genre don du chaos pour les SMC ou les dons démoniaques pour les démons, qui contrevient aux limitations énoncés ci dessus, on l'a mais on n'a pas le droit de s'en servir ou bien on le relance ?
Si on obtient un pouvoir psy ou un bonus tiré aléatoirement genre don du chaos pour les SMC ou les dons démoniaques pour les démons, qui contrevient aux limitations énoncés ci dessus, on l'a mais on n'a pas le droit de s'en servir ou bien on le relance ?
sixpiedsousterre- Messages : 370
Oui, il faut effectuer une relance.
J.
J.
Ah ben voila. C'était simple et maintenant ça se complique.
Amindadork, the return !
V.
Amindadork, the return !
V.
valrus- Messages : 1974
En quoi ça se complique ?
J.
J.
Merci de la réponse
J'suis pas d'accord.Blödhorn a écrit:Oui, il faut effectuer une relance.
J.
V.
Qu'est-ce que tu proposes, alors ?
Syl.
Syl.
On ne relance rien. On prends ce que le Chaos donne. Yabon. Tant pis pour ceux d'en face.
V.
V.
Ouai mais dans le cas des dons des démons et des pouvoirs psy (et là ce sont toutes les armées qui sont concernées) ce sont des options achetées dans la liste, c'est pas un peu pénalisant que de sucrer les points dépensés sur un truc aléatoire ?
JC, tu oublies un point énoncé plus haut :
"Si un effet, un pouvoir psy, une accumulation de compétences, ou quoi que ce soit durant la partie conduit à ne pas respecter les limitations ci-dessus, ces effets, pouvoirs psy, accumulations de compétences sont inopérantes."
Si l'on n'autorise pas les relances, certains psykers tireront des pouvoirs psy en debut de jeu qu'ils ne pourront pas utiliser pendant la partie. Quel intérêt ?
J.
"Si un effet, un pouvoir psy, une accumulation de compétences, ou quoi que ce soit durant la partie conduit à ne pas respecter les limitations ci-dessus, ces effets, pouvoirs psy, accumulations de compétences sont inopérantes."
Si l'on n'autorise pas les relances, certains psykers tireront des pouvoirs psy en debut de jeu qu'ils ne pourront pas utiliser pendant la partie. Quel intérêt ?
J.
Quels pouvoirs par exemple???
V.
V.
Télékinésie : Maelstrom psychique (barrage et grande explosion)
Pyromancie : inferno (grande explosion)
Pouvoirs maléfiques : mis de côté, donc pas besoin de s'y pencher dessus, mais tous ceux qui peuvent faire venir des bestioles à 3pv ou plus expliquent cette mise à l'écart.
Chez les chaoteux, les bienfaits comme Mécanoïde, Bouffi, Apothéose ou Dégénérescence peuvent faire arriver une fig à un profil non autorisé par les limitations.
Les démons ont eux aussi leur lot de cadeaux qui coincent : Corpulence, Dévoreur d'Ame sont les deux premiers qui me tombent sous les yeux.
Bref, plutôt que de tenter d'éditer une liste de tout ce qui pourrait dans le jeu contrevenir aux restrictions, qui serait à coup sûr lacunaire, le mieux reste de préciser (comme c'est le cas actuellement) que tout ce qui modifie le profil ou l'équipement d'une fig de manière à la rendre non-conforme aux conventions est ignoré. Dans le cas d'un effet arrivé par hasard suite à un jet de dés, la relance permet de chopper quelque chose d'acceptable au vu des conventions.
Syl.
Pyromancie : inferno (grande explosion)
Pouvoirs maléfiques : mis de côté, donc pas besoin de s'y pencher dessus, mais tous ceux qui peuvent faire venir des bestioles à 3pv ou plus expliquent cette mise à l'écart.
Chez les chaoteux, les bienfaits comme Mécanoïde, Bouffi, Apothéose ou Dégénérescence peuvent faire arriver une fig à un profil non autorisé par les limitations.
Les démons ont eux aussi leur lot de cadeaux qui coincent : Corpulence, Dévoreur d'Ame sont les deux premiers qui me tombent sous les yeux.
Bref, plutôt que de tenter d'éditer une liste de tout ce qui pourrait dans le jeu contrevenir aux restrictions, qui serait à coup sûr lacunaire, le mieux reste de préciser (comme c'est le cas actuellement) que tout ce qui modifie le profil ou l'équipement d'une fig de manière à la rendre non-conforme aux conventions est ignoré. Dans le cas d'un effet arrivé par hasard suite à un jet de dés, la relance permet de chopper quelque chose d'acceptable au vu des conventions.
Syl.
Oui j'avais bien compris. A mon avis vous devriez l'autoriser sauf la demonologie malefique.
V.
V.
Le règlement du tournoi est désormais disponible et téléchargeable ici :
https://www.dropbox.com/s/ptakimxv1ovuqhw/R%C3%A8glement%20Patrouille%20Nocturne.pdf
Syl.
https://www.dropbox.com/s/ptakimxv1ovuqhw/R%C3%A8glement%20Patrouille%20Nocturne.pdf
Syl.
Voici l'affiche éditée par l'association avec laquelle nous sommes partenaires sur cet événement, Les Maîtres du Jeu.
Syl.
Syl.
J'ai une question comme ça : ça va vraiment durer jusqu'à 7h du mat' ? Et nos vieux joueurs vont vraiment tenir jusqu'au matin ?
Seb.
Seb.
C'est qui les "vieux" joueurs??Seb a écrit:J'ai une question comme ça : ça va vraiment durer jusqu'à 7h du mat' ? Et nosvieuxjoueurs vont vraiment tenir jusqu'au matin ?
Seb.
V.
Seb a écrit:J'ai une question comme ça : ça va vraiment durer jusqu'à 7h du mat' ? Et nosvieuxjoueurs vont vraiment tenir jusqu'au matin ?
Eh oui, il est prévu qu'on termine le dimanche matin. C'est bien urbain à toi de te soucier de la santé de nos joueurs aînés, mais aie s'il-te-plaît une pensée tout aussi soucieuse pour les vieux orgas qui vont devoir tenir la baraque jusqu'à l'aube et même après .
Syl.
T'en connais toi ? J'ai barré parce que finalement... Ahah, j'aurais pu parier que tu serais le premier à répondre !Valrus a écrit:C'est qui les "vieux" joueurs??
Les vieux orgas ? Quels vieux orgas ? Et oui je prends Valrus comme excuse mais je m'inquiète surtout du Warp qui s'attaque à moi en général vers les 3 ou 4h du mat' :p.yad a écrit:Eh oui, il est prévu qu'on termine le dimanche matin. C'est bien urbain à toi de te soucier de la santé de nos joueurs aînés, mais aie s'il-te-plaît une pensée tout aussi soucieuse pour les vieux orgas qui vont devoir tenir la baraque jusqu'à l'aube et même après .
Seb, vieux dans son corps ?
De toute façon, le vieux Valrus ira se coucher tôt, après sa première partie et première défaite, il partira en s'exclamant que c'est un jeu de merde.
Sinon, étant donné la foule d'inscrits, les orgas risquent de pousser quelques figurines histoire que le temps passe plus vite et plus agréablement.
J.
Sinon, étant donné la foule d'inscrits, les orgas risquent de pousser quelques figurines histoire que le temps passe plus vite et plus agréablement.
J.
"le jeu de merde" c'est avant, pendant et après...Pour le reste, je vais me tirer dés la première heure c'est sûr. Vous allez me coller The Connard of Tournament sur le dos et va falloir que je me fasse rouler dessus avec le sourire.Disciple a écrit:De toute façon, le vieux Valrus ira se coucher tôt, après sa première partie et première défaite, il partira en s'exclamant que c'est un jeu de merde.
Eh bé non je me casserais dés la vue du tocard!
Et mieux je ne viens pas tiens, j'irai jouer à côté.
V.
Une paire de clichés montrant les valeureux venus braver la nuit :
Et un autre bien particulier, pour illustrer la lutte homérique livrée par les trustors du classement lors de la 5ème partie.
Syl.
Et un autre bien particulier, pour illustrer la lutte homérique livrée par les trustors du classement lors de la 5ème partie.
Syl.
Page 1 sur 2 • 1, 2