Réunion du 4 mai - Modelisme
+5
Gulliver
Seb
pskl
valrus
yad
9 participants
Page 1 sur 1
Réunion du 4 mai - Modelisme
Le thème de la réunion tournera autour de l'utilisation de l'aérographe au travers de techniques simples visant à réduire le temps de peinture avec des résultat convenables.
Seront aussi vus les effets lumineux, à l'aéro et au pinceau.
Si d'autres points de technique de peinture vous semblent intéressants à traiter, ou si vous voulez en proposer, n'hésitez pas à en faire part.
Syl.
yad- Messages : 3627
Re: Réunion du 4 mai - Modelisme
Je serais là avec on compresseur et mon aero. Je le prêterais si necessaire, lors de ma partie d'X-Wing.
V.
V.
valrus- Messages : 1974
Pour les effets lumineux, on part de figurines entièrement peintes sauf les effets lumineux ou il faut mieux ne pas tout peindre avant d'attaquer ce genre de choses ? Pour savoir si je dois bosser sur mes Dark Angels pour l'occasion...
Seb.
Seb.
Seb a écrit:Pour les effets lumineux, on part de figurines entièrement peintes sauf les effets lumineux ou il faut mieux ne pas tout peindre avant d'attaquer ce genre de choses ?
C'est le genre d'effet qui arrive en dernier dans la séquence des étapes de peinture. On l'applique sur une fig peinte, ou en tout cas peinte sur la zone où l'effet va être posé.
Syl.
Je viendrai avec du Suédois guerre de trente ans à peindre, et en profiter pour voir les techniques d'effet lumineux.
Gulliver- Messages : 140
Meuh, je serais bien venu, mais c'est un coup à me faire arracher les couilles, vu que genre c'est les 29 ans de la greluche + belle doche à la maison.
Mais je vous fais des poutous.
K.
Mais je vous fais des poutous.
K.
Fregius- Messages : 2156
Quelles sont les références de peinture à prévoir pour l'atelier effets lumineux ? Pour faire du plasma qui s'allume bleu et des réacteurs par exemple ?
Seb.
Seb.
Pour le bleu lumineux, le résultat est plus satisfaisant avec des bleus clairs bien froids, comme le Iced Blue de l'ancienne gamme GW. Si t'as pas ça en stock ne te tracasse pas, je ramène les teintes qu'il faut dimanche pour faire tester.Seb a écrit:Quelles sont les références de peinture à prévoir pour l'atelier effets lumineux ? Pour faire du plasma qui s'allume bleu et des réacteurs par exemple ?
Syl.
je serai la aussi avec du plasma et des optiques de land raider a peindre a+
Thierry- Messages : 612
Je serai sur place avec de quoi faire du montage ou la guerre du futur, si d'aventure quelqu'un se manifestait.
J.
J.
Blödhorn- Messages : 2127
Oh mais j'ai zappé, j'essaie de passer !
Geo
Geo
Amareux- Messages : 807