Les Centurions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Parties du 28 janvier

+4
yume
Fregius
yad
Nainternet
8 participants

Aller en bas

Parties du 28 janvier Empty Parties du 28 janvier

Message par Nainternet 14/1/2018, 03:50

Bonjour à tous

Je cherche un adversaire pour un AOS qui veux bien affronter mon armée de Nains Infernaux. En 1500 points ça me tenterai bien, ou en 1 000 mais a 3 joueurs.

Merci, a plus

Nainternet

Messages : 94
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 43
Localisation : loupian

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 28 janvier Empty Re: Parties du 28 janvier

Message par yad 14/1/2018, 08:59

La date du 28 janvier sera potentiellement utilisée pour que les participants à Pour la Gloire AoS puissent faire leur première confrontation.

C'est ici qu'on peut le voir.

Si d'aventure c'est bien cette date qui est retenue (on le saura d'ici le week-end prochain), il y aura à ce moment-là pas mal de joueurs AoS à la salle, par contre avec un format réduit (autour des 500 pts), pour livrer plusieurs batailles dans l'après midi. Tu seras le bienvenu pour jouer.

Syl.
yad
yad

Messages : 3627
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 43
Localisation : Le Caylar

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 28 janvier Empty Re: Parties du 28 janvier

Message par Nainternet 15/1/2018, 20:20

Salut

J'y serai avec plaisir mais si je peux me permettre 500 pts c'est un peu léger je pense, j'ai fait plusieurs partie en 350 (escarmouche) et c'est assez déséquilibré, après 500 j'ai pas tester mais je pense que ce sera un peu kif kif, je conseillerai 600 perso.

Je jouerai La Légion d'azgorh mais pas peint, je suis en train de peindre la death guard en ce moment.

A plus

Nainternet

Messages : 94
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 43
Localisation : loupian

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 28 janvier Empty Re: Parties du 28 janvier

Message par Fregius 16/1/2018, 09:58

si je peux me permettre 500 pts c'est un peu léger je pense, j'ai fait plusieurs partie en 350 (escarmouche) et c'est assez déséquilibré, après 500 j'ai pas tester mais je pense que ce sera un peu kif kif, je conseillerai 600 perso.
Certes, et dans l'idéal, des parties à 1000 ou 2000 points seraient aussi plus intéressantes. Dans les fait, nous participons à un choix des armes, où chacun se monte de toutes pièces une armée, en commençant avec pas grand chose, à savoir le début d'une bande "Pour la Gloire" : nous sommes plusieurs à avoir commencé à monter ainsi une force et à montrer l'évolution de la peinture du tout. L'idée, c'est de partager nos progrès et de contribuer à l'émulation autour d'Age of Sigmar afin de progressivement disposer d'une force entièrement peinte. Voilà pourquoi la première étape se fait "à la louche à 500 points".

En fonction du résultat des parties, et selon le système de "Pour la Gloire", les joueurs remporteront des points de gloire qu'ils pourront dépenser afin d'ajouter des unités à leur force, petit à petit, histoire que les rencontres suivantes se fassent à des budgets plus conséquents et que d'ici la fin de la saison, on ait de vraies armées qui, si possible, remplissent les conditions du jeu égal.


K.
Fregius
Fregius

Messages : 2156
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Montady

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 28 janvier Empty Re: Parties du 28 janvier

Message par Nainternet 16/1/2018, 15:22

Re,

Ok par contre pour la peinture c'est pas d'actualité tant que j'ai pas finit mes nurgle, si ca pose pas de probléme je suis des votre !

A plus

Nainternet

Messages : 94
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 43
Localisation : loupian

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 28 janvier Empty Re: Parties du 28 janvier

Message par yad 24/1/2018, 13:13

Bon, le programme de l'après-midi restant flou quant à son contenu et ses participants, je viendrai avec le AoS des sentiers de la gloaaaare, et la boîte Shadespire.

Syl;
yad
yad

Messages : 3627
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 43
Localisation : Le Caylar

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 28 janvier Empty Re: Parties du 28 janvier

Message par Fregius 24/1/2018, 13:32

Ah ben je ferai pareil tiens. Comme ça, avec 2 boîtes d'AoS, on pourra faire des parties multi si ça branche d'autres gens.


K.
Fregius
Fregius

Messages : 2156
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Montady

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 28 janvier Empty Re: Parties du 28 janvier

Message par yume 24/1/2018, 20:33

je viendrai avec ma valoche de Chaos pour faire du AoS.

juju
yume
yume

Messages : 1328
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 28 janvier Empty Re: Parties du 28 janvier

Message par Nainternet 25/1/2018, 01:21

Slt

Je suis, j’amène ma Légion d'Azgorh.

1 compo en 500 donc ?!

Il y à t-il des restrictions et/ou des objectifs/scenarios particuliers ?

N'ayant pas le manuel du général quelqu'un pourrait-il me dire les aptitudes d'allégeance du chaos svp ?
Je crois qu'il y a 2 listes possible.

Merci
A plus
Paul

Nainternet

Messages : 94
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 43
Localisation : loupian

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 28 janvier Empty Re: Parties du 28 janvier

Message par Fregius 25/1/2018, 16:34

Nous autres suivrons les compositions correspondant aux tableaux et schémas proposés par le supplément "Pour la Gloire" ( https://www.games-workshop.com/fr-FR/AoS-path-to-glory-2017-FRE ) où ne figure malheureusement pas la légion d'Azgorh. Ça correspond à la louche à 1 héros et à X unités de base (3 ou 4 selon le héros et les unités choisies). Tu peux te faire une idée des forces déjà en présence en jetant un œil à la section du forum correspondant : https://centurion.bbactif.com/f103-pour-la-gloire-aos

À titre d'exemple, j'aurais 1 Lord-Celestant, 5 Liberators, 5 Retributors et 3 Prosecutors.


K.
Fregius
Fregius

Messages : 2156
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Montady

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 28 janvier Empty Re: Parties du 28 janvier

Message par Nainternet 25/1/2018, 17:54

Ok, merci meme si du coup j'ai pas de truc clair.

Donc 1 demonsmith avec 2 battleline et 1 unit de Bulltaurs c bon ?

Ou 1 Taur'uk, 1 canon a magma et 2 battleline ?

Au choix

Paul



Nainternet

Messages : 94
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 43
Localisation : loupian

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 28 janvier Empty Re: Parties du 28 janvier

Message par Fregius 25/1/2018, 17:58

Je pense que la première compo passera sans problème. Pour les plans de bataille, on fera avec ceux de Pour la Gloire, ce sera de toutes façons nouveau pour nous.


K.
Fregius
Fregius

Messages : 2156
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Montady

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 28 janvier Empty Re: Parties du 28 janvier

Message par Nainternet 25/1/2018, 19:51

Nikel pour moi, c'est des parties a plusieurs ? j'aime bien 3 ou 4 armée qui se battent pour 1 objectif ou 2 camps, ca change.


Nainternet

Messages : 94
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 43
Localisation : loupian

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 28 janvier Empty Re: Parties du 28 janvier

Message par Grim 26/1/2018, 18:45

Les mecs ! Je finis à 13h donc je passerai vous voir. Si jamais des prétendants à du 40K j'embarquerai mes gurines... La bise !
Grim
Grim

Messages : 518
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 40
Localisation : DTC

http://www.sete-aikido.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 28 janvier Empty Re: Parties du 28 janvier

Message par valrus 28/1/2018, 09:29

Bonjour,
une fois de plus, je ne serais pas avec vous ce week end. Vous m'en voyez navré.
Je vais attendre des jours plus tranquilles pour me recentrer sur le hobby et le jeu.
V.
valrus
valrus

Messages : 1974
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 55
Localisation : Villevieille

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 28 janvier Empty Re: Parties du 28 janvier

Message par Nainternet 29/1/2018, 02:44

Franchement bien sympa cette petite partie a 4 ! a refaire mais avec de vrai objo tactique histoire de pimenter un peu plus ...

La prochaine sera en + de 500 ? si oui doit on garder la meme compo et greffer dessus ?

Bonne nuitée

Nainternet

Messages : 94
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 43
Localisation : loupian

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 28 janvier Empty Re: Parties du 28 janvier

Message par Fregius 29/1/2018, 09:25

À l'issue de chaque partie de Pour la Gloire, les perdants remportent 1 Point de Gloire, et les gagnants D3 Points de Gloire.
Les points de gloire peuvent être utilisés pour recruter des Partisans, ou pour faire un jet sur les tableaux de récompenses de Champion ou de récompenses des Partisans, histoire de préparer leur force pour la prochaine partie.

Pour le déroulement de la campagne et les feuilles de bandes des participants, je t'invite une fois de plus à jeter un œil par ici : https://centurion.bbactif.com/f103-pour-la-gloire-aos


K.
Fregius
Fregius

Messages : 2156
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Montady

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 28 janvier Empty Re: Parties du 28 janvier

Message par Exar_Cun 29/1/2018, 11:11

Bon ben je vais vous rejoindre si il y a possibilité. plus qu'à trouver un patron sigmaroune sur monture à pas cher et à peindouiller des Hallowed Knight bien de gauche.

Exar_Cun
Exar_Cun

Messages : 428
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 28 janvier Empty Re: Parties du 28 janvier

Message par Fregius 29/1/2018, 11:27

Oué ! Vive Sigmar Heldenhammer !


K.
Rêve de Sigmarite
Fregius
Fregius

Messages : 2156
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Montady

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 28 janvier Empty Re: Parties du 28 janvier

Message par Nainternet 29/1/2018, 20:18

Fregius a écrit:À l'issue de chaque partie de Pour la Gloire, les perdants remportent 1 Point de Gloire, et les gagnants D3 Points de Gloire.
Les points de gloire peuvent être utilisés pour recruter des Partisans, ou pour faire un jet sur les tableaux de récompenses de Champion ou de récompenses des Partisans, histoire de préparer leur force pour la prochaine partie.

Pour le déroulement de la campagne et les feuilles de bandes des participants, je t'invite une fois de plus à jeter un œil par ici : https://centurion.bbactif.com/f103-pour-la-gloire-aos


K.

J'ai deja regardé comme tu me l'avais dis et comme la dernière fois il n'y a rien sur les points ou les evolutions ...

Peut etre ai-je mal compris donc mal formulé / ou juste rater un lien ... Very Happy Very Happy Very Happy

Je reformule, j'ai compris qu'il y a avait une évolution dans le nombre de point joué ou formation autorisé en fonction du hero peu importe. Or dans ton lien rien n'y fait allusion.

Ou simplement vous parliez de jouer en plus de point dans le cadre d'une autre campagne ?

Merci a plus
Paul

Nainternet

Messages : 94
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 43
Localisation : loupian

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 28 janvier Empty Re: Parties du 28 janvier

Message par Fregius 29/1/2018, 21:13

J'ai deja regardé comme tu me l'avais dis et comme la dernière fois il n'y a rien sur les points ou les evolutions
Ok, je viens de capter la raison du quiproquo : dans le cadre d'une campagne Pour la Gloire, on n'utilise pas les profils de bataille rangée (et donc pas les valeurs en points des unités) : c'est pas du jeu égal mais du jeu libre. La composition de la bande dépend de ce qu'autorisent les tableaux de champions/partisans pour une bande Pour la Gloire, en fonction des points de gloire cumulés par les joueurs.


K.
Fregius
Fregius

Messages : 2156
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Montady

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 28 janvier Empty Re: Parties du 28 janvier

Message par Paglopp 29/1/2018, 21:46

Hello a tous rha je suis dégue je vie s de voir que je me suis gourre de date pour la partie ...
Desole de vous avoir fait faut bon.
Pourtant mes gobs sont tous prets
Paglopp
Paglopp

Messages : 60
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 28 janvier Empty Re: Parties du 28 janvier

Message par Nainternet 29/1/2018, 22:30

Fregius a écrit:
J'ai deja regardé comme tu me l'avais dis et comme la dernière fois il n'y a rien sur les points ou les evolutions
Ok, je viens de capter la raison du quiproquo : dans le cadre d'une campagne Pour la Gloire, on n'utilise pas les profils de bataille rangée (et donc pas les valeurs en points des unités) : c'est pas du jeu égal mais du jeu libre. La composition de la bande dépend de ce qu'autorisent les tableaux de champions/partisans pour une bande Pour la Gloire, en fonction des points de gloire cumulés par les joueurs.


K.

Ok, alors commençons par le commencement,

1) Doit-on garder la meme base de compo ou peut-on changer ?

2) Du coup ca me fait combien de PG (point de gloire) me souvient plus et du coup est ce suffisant pour avoir une autre formation ou autre avantage (si cela existe) ? Mais vu que ma Légion n'a pas ces tableaux, comment procède-t-on ? Je balance une unité au hazard ? ou on cré un tableau dans l'esprit ?

Désolé de tant de question mais ca me trotte ... et ca fait prendre de l'avance sur les futurs point a arranger pour une armée non présente dans ce gaie livre


Et ca a peu a voir mais bon, le concept de tirer quelles unités on joue comme  a fait Julien est assez intéressant, on pourrait faire des test en 1vs1 ou a plusieurs avec ce concept

Merci
Bonne soirée

Nainternet

Messages : 94
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 43
Localisation : loupian

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 28 janvier Empty Re: Parties du 28 janvier

Message par Fregius 30/1/2018, 10:15

1) Doit-on garder la meme base de compo ou peut-on changer ?
On doit garder, c'est le principe : C'est l'histoire de ton champion qui se bat pour la gloire et regroupe toujours plus de partisans autour de lui. Tu as une bande de départ, à laquelle viennent s'ajouter de nouvelles unités, et les unités déjà en place peuvent acquérir des compétences spécifiques.

C'est idéal pour qui veut commencer à jouer avec un petit effectif de départ : le but affiché au Club, c'est de monter et peindre progressivement une force pour faire du AoS "en vrai" par la suite, en couplant ça avec un "Choix des Armes" comme dans WD : à dates données, il faut avoir monté et peint X unités/personnages. Bon, dans les faits, y a que Sylvain qui est arrivé au bout, mais voilà.

Du coup ca me fait combien de PG (point de gloire) me souvient plus et du coup est ce suffisant pour avoir une autre formation ou autre avantage (si cela existe) ?
Le gagnant d'une partie gagne D3 points de gloire et, dans le cadre du scénario joué, des points de gloire supplémentaire par apport aux factions affrontées. Te concernant, il s'agit donc de D3+3 points de gloire (il aurait fallu jeter sur place, on y a genre pas du tout pensé.

Mais vu que ma Légion n'a pas ces tableaux, comment procède-t-on ?
C'est une excellente question. C'est Jezzail qui a lancé le truc au départ et on a commencé à se mettre d'accord sans songer à des gens qui auraient souhaité prendre part à ce choix des armes avec une faction Forge World. En l'état, je ne saurais queue dire, sachant que Julien s'est aussi greffé à l'arrache au truc, allez savoir si on compte la partie de dimanche comme en faisant partie de ce qu'on avait prévu au départ.

Il faudrait en amont créer plusieurs tableaux et s'inspirer de ce qui s'est déjà fait.

on pourrait faire des test en 1vs1 ou a plusieurs avec ce concept
Disons que ça fait des mois qu'on parle de ce Choix des Armes, en suivant les règles de campagne de Pour la Gloire. Dans les fait, de tous les gens qui se disaient motivés (une petite demi-douzaine), ne reste que Yad et moi, puis sont venus se greffer Julien, qui a quasiment tout ce qu'il faut et toi, qui joue une faction qui n'est pas couverte par le système de campagne. À brûle-pourpoint, ça me paraît complexe de poser un truc à plat de bon matin d'autant que l'idée, c'était surtout de se pousser à faire du hobby : on pourrait remettre la "vraie" session à plus tard en février, comme suggéré, avec peut-être plus de gens prêts à jouer, comme Exar qui est en train de se faire de fort jolis Stormcasts. Ça pourrait laisser un délai suffisant pour réfléchir à un tableau pour ta Légion d'Azgorh et te laisser avancer sur la peinture de tes nains du Chaos.

Je sais pas ce qu'en pensent les autres protagonistes de l'affaire.


K.
Fregius
Fregius

Messages : 2156
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Montady

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 28 janvier Empty Re: Parties du 28 janvier

Message par Exar_Cun 30/1/2018, 11:20

Perso reporter la première vraie session en février ça me va, même si mes figs sont teintées dans la masse en doré bling bling, ça sera mieux si j'ai le temps de les rendre présentables.

Et par ailleurs, n'ayant ni d'armée, ni de parties d'AOS (voire de lecture des règles) à mon actif, ça me va bien le format choix des armes ...

Et si en plus ça permet d'éviter les sorties de figurines pas peintes, je vote 'pour' des deux mains.

P.

Exar_Cun
Exar_Cun

Messages : 428
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 28 janvier Empty Re: Parties du 28 janvier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum