Dimanche 7 janvier - Tournoi 40k (Guerre Épaisse acte II)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dimanche 7 janvier - Tournoi 40k (Guerre Épaisse acte II)

Message par Fregius le 7/12/2017, 10:18

Description du tournoi

Ce tournoi ouvert à 20 joueurs.
Il se déroulera sur 3 rondes, chacune limitée à une durée de jeu maximale de 2h30.
Les batailles, en Jeu Égale, se joueront sur des tables de dimensions standards (1.20m x 1.80m).

Les armées de 1500 points devront être tirées des Codex et Index publiés par Games Workshop à date du tournoi.
Le système de règles utilisé sera celui de Warhammer 40,000 8ème édition.

Les parties seront organisées tour à tour selon une ronde suisse, en tenant compte des points de victoire accumulés par chaque joueur au fil de la journée. Après publication des listes, les joueurs auront l'opportunité de se défier.

La PAF est fixée a 10 euros par joueur et comprends le repas du midi.

L'ARBITRAGE

Les organisateurs seront présents sur toute la durée du tournoi, et se tiendront prêts à expliciter dans la bonne humeur tout litige de règles durant vos parties.

Discuter la décision d'un organisateur est mal vu, tout comme aller se renseigner auprès d'un autre organisateur (ou pire, du copain) dans le dos du premier après avoir reçu une réponse qui ne vous satisfait pas. Lorsqu'un arbitre doute, c'est de lui même qu'il consultera l'un de ses collègues, ils sont là pour votre bien. Cela ne va pas non plus dire que les arbitres sont des gens obtus et de bête machines à saquer, et les réclamations, avec le sourire, sont évidemment bienvenues si elles sont justifiées.

LES CARTONS JAUNES & ROUGES

Le tournoi étant destiné à se dérouler dans la bonne humeur, l'organisation se réserve le droit de gérer comme elle l'entend le cas de quiconque voudrait, à tort, tirer exagérément profit d'une situation donnée, ou simplement communiquer sa mauvaise humeur de manière insistante aux autres joueurs. Par une exclusion ferme et définitive, par exemple.

Déroulement du tournoi

Les scénarios seront tirés du livre de règles parmi les missions Eternal War et Maelstrom of War et précisés au début de chaque ronde.

Chaque partie permettra aux joueurs d'accumuler des points de tournoi, selon ces modalités :
- victoire : 20 points
- égalité : 10 points
- défaite : 0 points

Ces points seront conservés d'un opus de Guerre Épaisse à un autre et permettront, à l'issue de la saison, de désigner les joueurs les plus méritants selon des critères purement subjectifs décidés par l'organisation, tels que le meilleur poutreur, le joueur le plus assidu, celui au physique le plus ingrat... L'objectif est de rester bon enfant tout au long de ces journées !


Bien préparer son tournoi

Chaque joueur devra se présenter avec l'ensemble des figurines de son armée, son matériel de mesure et ses dés, ses index et ses codex... Chaque joueur s'engage de plus à disposer d'une relative connaissance du jeu et des conventions qui suivent, et ce afin d'éviter des sollicitations arbitrales pour des cas de figures relevant de l'initiation au jeu.


Les listes d'armées

Les armées seront élaborées dans un budget strict 1500 pts, sans restriction particulière tant que les règles des figurines jouées sont disponible dans un supplément GW ou FW.

L'Organisation se réserve le droit plein et entier de refuser toute liste qui lui serait proposée et qu'elle jugerait contraire à l'esprit de jeu qu'elle souhaite permettre lors du tournoi.
Il s’agit d’un jeu auquel les participants doivent prendre plaisir.
Les listes seront rédigées et envoyées à l'Organisation sous un format numérique, le plus clair possible.

Il faudra y préciser tous les coûts intermédiaires. Ne pas préciser les équipements de base sauf si ceux-ci peuvent être échangés gratuitement pour un autre équipement ou bien s’ils ont un profil différent selon le type (armes énergétiques : épée, hache, masse, etc...). Pensez à préciser l’arme de force de votre psyker.

À l'issue du 30 décembre, les listes seront rendues publiques et les joueurs auront le plaisir de pouvoir se défier mutuellement pour la première ronde : premier arrivé, premier servi !

Les figurines

Les armées présentées devront donc être intégralement peintes et soclées, les figurines devront être WYSIWYG (What You See Is What You Get = Ce que vous voyez est ce que vous avez), c'est à dire : représenter explicitement son équipement, armes et armures, dans la mesure des dimensions de la figurine et des restrictions accordées à la cohérence de l'univers.

Les conversions sont bien sûr autorisées et encouragées.

Les figurines issues des anciennes gammes Games Workshop ou de gammes alternatives sont en général plus petites que les modèles courants. En cas de litige sur les lignes de vue et de couvert portant sur une figurine plus petite que le modèle original, ce sont les dimensions de la figurine courante qui feront foi.

Toutes les options achetées en plus de l'équipement de base listé dans l'entrée de la liste d'armée et qui constituent soit un équipement, une armure, une arme, doivent être représentées.
Il est recommandé que chacune des figurines soit représentée au minimum avec un élément de son équipement de base, comme le bolter chez le Space Marine, si elle n'a aucune option payante sur elle.

De plus, les différentes unités d’une même armée devront être clairement identifiables visuellement les une des autres et notamment dans les armées de type « hordes » (Armée impériale ou Cultistes).

Toutes les figurines, hormis les véhicules, seront montées sur les socles fournis ou vendus par Games Workshop à partir de l'année 2014. Les Space Marines pourront ainsi être vus sur socles ronds de 25 ou 32 mm (ou intermédiaire, à la convenance du joueur), mais les Terminators Space Marines ne sauraient reposer sur socle rond de 25 mm, comme cela était la norme bien avant 2014.

Les antigravs et motojets devront impérativement être soclés et tigés.

Nous vous remercions d'apporter le plus grand soin à la justesse de la représentation de l'équipement des figurines, c'est important pour vos camarades de jeu qui ne peuvent pas inventer les équipements de vos personnages. Dans le doute : soyez toujours top explicite plutôt que pas assez.

Les figurines ne correspondant pas aux critères ci-dessus pourront se voir, à la discrétion de l'adversaire, amputées de leurs options ou retirées de la liste d'armée.

En cas de doute sur la représentation de vos options, vous pouvez bien évidemment nous contacter au préalable pour valider vos choix.

Envoi du règlement et de la liste d'armée

L'inscription effective et définitive se fera après réception du paiement de 10 euros par personne et d'une liste d'armée validée par l'organisation.

Le chèque, à l'ordre de "Les Centurions" seront à adresser par courrier avant le 30 décembre 2017 à :

Kevin Miane
23, rue des Campanules
34070 Montpellier

Les listes d'armées seront à renseigner sur support numérique au format indiqué plus haut et à envoyer à : eltournoue -at- gmail.com (remplacer -at- par @).

Tout désistement après la date du 2 janvier 2018 ne pourra faire l'objet d'un remboursement des frais (inscription et repas) engagés.

Pour toutes les questions, n'hésitez pas à contacter des gens qui savent à l'adresse email du tournoi : eltournoue -at- gmail.com (remplacer -at- par @).

Les inscrits à ce jour :

-Freg' - Tyranids
-


Dernière édition par Fregius le 12/12/2017, 09:21, édité 1 fois
avatar
Fregius

Messages : 1825
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 35
Localisation : Le zoo

http://fregius.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 7 janvier - Tournoi 40k (Guerre Épaisse acte II)

Message par Aiolia le 7/12/2017, 14:30

Yes, j'en serai!
En Tau si j'arrive a finir de peindre 1500 points. En Craftworld sinon, afin de me faire jeter mon stock de cailloux pour l'année...
avatar
Aiolia

Messages : 344
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 7 janvier - Tournoi 40k (Guerre Épaisse acte II)

Message par Thierry le 7/12/2017, 16:28


je serai la aussi avec des space marines du chaos a+
avatar
Thierry

Messages : 550
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 7 janvier - Tournoi 40k (Guerre Épaisse acte II)

Message par yad le 7/12/2017, 17:16

Aiolia a écrit:Yes, j'en serai!
En Tau si j'arrive a finir de peindre 1500 points. En Craftworld sinon, afin de me faire jeter mon stock de cailloux pour l'année...

Ne t'inquiète pas, on te garde aussi des cailloux au cas où tu viennes avec des mérous, sois tranquille.

Et je serai présent, soit dit en passant. Avec une galette, et aussi une armée. On verra plus tard pour l'armée, l'important c'est la galette.

Syl.
avatar
yad

Messages : 3289
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 36
Localisation : St Etienne de Gourgas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 7 janvier - Tournoi 40k (Guerre Épaisse acte II)

Message par Blödhorn le 7/12/2017, 18:34

Présent aussi, si les congères n'entravent pas ma venue.

yad a écrit:On verra plus tard pour l'armée, l'important c'est la galette.

Mais en V8, il n'y a plus de galette... scratch

J. "-10°C, ça commence à devenir intéressant"
avatar
Blödhorn

Messages : 2023
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 36
Localisation : Sur la banquise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 7 janvier - Tournoi 40k (Guerre Épaisse acte II)

Message par Daarkouador le 8/12/2017, 08:52

Ahaha, une guerre bien épaisse ça se manque pas ! Et là je dis : "mais où est le lien T3 ?" Et l'assemblée de répondre "là où tu penses, andouille !"

Bref, on va essayer de viendre.

Daarkouador

Messages : 25
Date d'inscription : 03/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 7 janvier - Tournoi 40k (Guerre Épaisse acte II)

Message par Fregius le 8/12/2017, 08:56

Il est précisément à cet endroit : cherche bien.


K.
avatar
Fregius

Messages : 1825
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 35
Localisation : Le zoo

http://fregius.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 7 janvier - Tournoi 40k (Guerre Épaisse acte II)

Message par Exar_Cun Aujourd'hui à 11:32

Présent aussi
avatar
Exar_Cun

Messages : 337
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 7 janvier - Tournoi 40k (Guerre Épaisse acte II)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum