[The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns

Message par yad le 3/4/2017, 09:18

La journée de jeu de ce second acte se déroulera le 22/10, le 29/10 ou le 5/11. La date définitive sera arrêtée début septembre et annoncée ici.

Il va sans dire que les joueurs qui n'ont pas participé au premier acte peuvent sans problème intégrer la campagne en cours de route.
Dans la mesure du possible, les alignements du 1er acte seront conservés pour le second pour les joueurs qui interviendront avec les mêmes armées.

On peut ouvrir la discussion sur le format des armées pour cette seconde phase sur les 4 que compte en tout The Death of Isstvan III. Il était demandé 1000 pts pour avril, que souhaitez-vous pour octobre / novembre ?

Histoire d'étayer la réflexion, le scénario légendaire (que nous n'avons pas pu jouer lors de la 1ère phase faute de grosses armées) demandera 2 forces de 1000 pts sur une table en 120x120 (the Flight of Truth). C'est donc déjà dans la poche pour celui-là.

L'acte 2 ouvre aussi la possibilité à des parties Apocalypse. Il est donc tout à fait envisageable que des joueurs désireux de livrer des batailles à grand format s'annoncent, et si le nombre est suffisant, qu'on fasse le nécessaire pour qu'une partie Apo se déroule sur l'après-midi ou toute la journée pour une fraction des participants, les autres livrant, comme en avril, plusieurs parties au format standard.

De mon point de vue de joueur, je verrais bien une barre fixée à 1250 pts, ce qui permettrait à la fois de faire grossir les armées des joueurs ayant déjà participé, de ne pas imposer un trop gros format à ceux qui prennent le train en marche, et de se garder la possibilité de faire des parties à 4 sans que les tables ne soient trop surpeuplées.

A vous de vous prononcer.

Syl.
yad

Revenir en haut Aller en bas

Re: [The Death of Isstvan III] Phase II : Isstvan III burns

Message par Fregius le 3/4/2017, 09:22

Les 1250 points ne sont pas exagérés, d'autant que les participants à El Tournoué seront déjà équipés : je suis pour.

A voir s'il y a des volontaires pour l'Apo (mais ça ne sera pas pour moi, je ne prévois pas de monter à ce budget là pour une des 4 légions d'Isstvan III)

K.
Fregius

http://fregius.deviantart.com/

Message par Aiolia le 3/4/2017, 09:35

Une fourchette entre 1250 et 1500 points me parait tout a fait jouable.
On a déja peint les marines lowcost. Les ajouts des troupes d'elite ou de vehicules gonflent rapidement les points.

Aiolia

Message par yume le 3/4/2017, 11:25

Peut être imposer un minima seulement et laisser libre court aux productions des participants.

Pour BADAB on a l'exemple de Thierry qui avec sont incroyable potentiel de modulation nous à sauvé la mise à de nombreuse reprise.

En partant sur le même principe de modulation sur un socle minimum, on peut avoir une modularité pour les rappariements des joueurs. LIKE les KILL TEAM de ce weekend.

JUJU
yume

Message par morieron le 3/4/2017, 13:39

Déjà merci à tous et surtout aux orgas pour cette plaisante journée, sinon un budget entre 1250 ou 1500 les deux me paraissent bien. Faut voir peut être à la majorité.

morieron

Message par Pfeufeu le 3/4/2017, 19:13

Kerwyn a écrit:Les 1250 points ne sont pas exagérés, d'autant que les participants à El Tournoué seront déjà équipés : je suis pour.

Tout pareil.

Juju a écrit:
En partant sur le même principe de modulation sur un socle minimum, on peut avoir une modularité pour les rappariements des joueurs. LIKE les KILL TEAM de ce weekend.

La différence ici étant peut être le nombre accru de participants, qui demande de bien organiser les choses à l'avance pour proposer à tous des rencontres équilibrées. Ce qui veulent peindre plus peuvent se proposer pour la partie Apocalypse.

Si on continu sur la lancée Acte 3 : 1500, Acte 4 : 1750. ça me parait cohérent.

P.
Pfeufeu

Message par marc the rock le 3/4/2017, 19:56

Bonsoir à tous
Je suis favorable a une augmentation légère de 250 pts
Aussi pour les 500pts mais les parties seront plus longues ...
M.

marc the rock

Message par Muzo le 4/4/2017, 00:36

Hello,

Perso, j'ai trouvé que les listes étaient déja bien variées à 1000pts et qu'on a largement eu de quoi s'amuser.
1250 pts me paraissent optimaux, au-delà ce serait avoir les yeux plus gros que le ventre.

Cela dit, il y en a peut-être que ça frustre de se plafonner, et de là à jouer en apo, ça fait une sacrée marche.
Du coup, serait-il possible d'envisager qu'au lieu de trois parties à 1250pts certains puissent ne faire que deux parties, une à 1250 et une autre à plus gros budget (genre 2000 pts par tête maxi) sur la durée de deux parties "normales"?

Notez que je ne pense pas à ma pomme, puisque venir avec 1250 pts de fini sera déjà une performance en ce qui me concerne.

Muzo
Muzo

Message par yad le 4/4/2017, 09:43

Muzo a écrit:
Cela dit, il y en a peut-être que ça frustre de se plafonner, et de là à jouer en apo, ça fait une sacrée marche.
Du coup, serait-il possible d'envisager qu'au lieu de trois parties à 1250pts certains puissent ne faire que deux parties, une à 1250 et une autre à plus gros budget (genre 2000 pts par tête maxi) sur la durée de deux parties "normales"?

Tout est envisageable, du moment que les joueurs proposent et que d'autres adhèrent et se proposent pour jouer avec. La mécanique de la campagne FW permet pas mal de souplesse quant aux parties qu'on souhaite livrer, à nous de faire preuve d'initiative Smile .

Syl.
yad

Message par Balrog le 5/4/2017, 14:45

Tout d'abord un grand merci pour la journée Wink

Pour ma part je suis partant sur du 1500 pts modulable (avec des listes à 1250 et 1000) ce qui permettra de jouer à différents niveaux. 500 pts en 6 mois, comme disait l'autre, c'est largement faisable !

Hate de revenir poutrer avec vous Smile

Balrog

Message par PEIO le 5/4/2017, 20:57

Tout pareil 1500 points maximum avec des listes modulables a 1000-1250-1500 points .
En 6 mois ça fait un volume de peinture raisonnable et permet d'ajuster en fonction du nombre de joueurs .
Kill Team c'est marrant mais je préfère une "vraie" partie même a 1000 VS1000 points.

PEIO

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut