Organisation de la campagne Centurions Horus Heresy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Organisation de la campagne Centurions Horus Heresy

Message par yad le 28/5/2016, 10:16

La campagne Centurions Horus Heresy s'inscrit dans la durée, s'appuie sur les publications de Forge World, et regroupe les joueurs participants pour une journée dans les locaux de l'association (Salle du Peuple à Cournonterral) tous les 6 mois environs. Lors de ces journées, une phase d'une des campagnes Forge World Horus Heresy est alors jouée.

Les joueurs annoncent à l'avance l'armée qu'ils joueront pour la phase à venir (une légion, le Mechanicum, la Solar Axillum, une force xeno, ...) dans cette section, où leurs listes d'armées sont postées et soumises à l'approbation des autres participants à la campagne. Si aucune remarque n'est formulée après la publication de la liste d'armée, cela représente une acceptation tacite de l'armée de la part des autres participants.
Les deux camps (loyalistes et hérétiques) sont composés collégialement dans un second temps au regard des légions mobilisées, de la taille des forces engagées et du nécessaire équilibre permettant à la journée de jeu de se dérouler correctement.

Les armées jouées devront être entièrement peintes, et les figurines issues de gammes représentant des combattants du 31ème millénaire (pas d'armures Mk 7 ou 8 pour les Space Marines, par exemple).

Chaque campagne (The Death of Isstvan III, The Dropsite Massacre, The Victory is Vengeance, ...) met en scène des protagonistes spécifiques au travers d'une série de phases de jeu. A l'issue de chaque phase, un camp est désigné vainqueur, grace à un système d'accumulation de Points de Campagne attribués selon les résultats des parties jouées.
Ces points varient de 7 à 1 pour chaque partie, en fonction de leur importance au regard du déroulement narratif de la campagne et des légions qui s'affrontent.
La victoire lors d'une phase offre des avantages au camp victorieux pour la phase suivante, et ce n'est que la dernière phase qui détermine quel camp remporte la campagne.

Il est recommandé de jouer une légion indiquée comme prépondérante pour la campagne jouée (Sons of Horus, Emperor's Children, World Eaters et Death Guard pour la campagne The Death of Isstvan III, par exemple), mais ce n'est absolument pas obligatoire.
Lors de chaque phase des campagnes, il est possible de jouer des parties en marge des conflits marqués du sceau de l'historique, permettant à l'armée du vainqueur de rapporter 1 Point de Campagne à son camp.

En parallèle des journées de jeu bi-annuelles, un jeu continu est possible dans les locaux de la boutique Tableraze Montpellier. Les joueurs intéressés conviennent eux-même des modalités de jeu (taille des armées, scénarios choisis) et sans obligation de peinture. Ils doivent par contre s’être inscrits sur le forum des Centurions en postant une liste d'armée, et leur force doit être identifiée comme loyaliste ou hérétique au moment où la partie se déroule.
Lors de chaque journée de jeu dans les locaux des Centurions, un décompte des victoires et des défaites annoncées par le responsable de la boutique Tableraze Montpellier sera effectuée pour chaque joueur prenant part à la journée de jeu et ayant mené des parties en boutique. Si la somme de ses victoires est supérieure à celle de ses défaites, il permet à son camp de remporter un point de campagne supplémentaire.

Syl.
avatar
yad

Messages : 3001
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 35
Localisation : St Etienne de Gourgas

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum